Avertir le modérateur

Le pot aux roses

3F05755D-5AC8-4087-95E3-90C509CA4DB0.jpegIl est de discrets aménagements qui en disent plus que de longs discours.

Les ambitions affichées d’un jardin David-Néel dédié aux 5 continents lors de son inauguration, avenue Gambetta, il y a un peu plus de 10 ans, ont fait long feu.

Que sont devenues les cinq fontaines de 25 m2, éclairées par un réseau de fibre optique aux formes des cinq continents que l’on nous vantait à l’époque ? Des parterres de roses …

Nous avions signalé lors de notre réunion publique du mois d’avril à la salle Jean Paul Goude que le spectacle des fontaines, bouchées et hors d’usage, donnait une bien mauvaise image de ce jardin et de la gestion de notre ville. Visiblement entendus, une discrète transformation des fontaines en parterre de fleurs est venue cacher la gabegie sous le tapis.

Quand on sait que l’aménagement de ce jardin a coûté 1,6 millions € … 13562F8D-416A-416C-850F-A83CB6F0FA69.jpeg

Alors quand lors du Conseil Municipal, le maire et son adjoint à la culture nous expliquent que les activités de l’Interval qui ne sont pas strictement équilibrées ne seront plus pratiquées pour des raisons de saine gestion, nous estimons qu’il y a deux poids, deux mesures.

L’an dernier, un cours de gymnastique était supprimé. Cette année, ce sera le cours de théâtre de l’Interval qui faisait le bonheur d’une dizaine de Saint-Mandéennes. Le nouvel auditorium de l’ACI ne sera pas pour elle ! On ne peut pas faire du « sur-mesure » et plutôt que de les aider à s’épanouir par un petit article dans le bulletin municipal - sans frais supplémentaires donc - le cours est annulé.

Aux dernières nouvelles, les apprenties gymnastes ont arrêté ou trouvé un cours à Paris ou Vincennes … 

Rappelons que depuis le 1ier septembre les collectivités locales ne doivent plus communiquer sous forme de bilan.

Nous nous interrogeons donc sur les visées électoralistes du plan de « transition écologique » de 4 pages poussé par la majorité lors du dernier Conseil et sur lequel la majorité a commencé à communiquer. Il cherche de toute évidence à présenter un bilan de l’action de la Ville. Quitte à s’approprier des actions lancées par la Métropole du Grand Paris (Adoption de la Zone à Faible Émission) que nous avons toutes et tous soutenues. Nous débattrons du manque d’ambition de ce plan avec vous, en d’autres lieux et dans un autre contexte.

Passons sur ces artifices de communication et concluons ce billet par une anecdote : Lorsque la Ville de Saint-Mandé a été auditionnée en février 2019 par la Ville de Paris dans le cadre de sa réflexion autour du devenir du périphérique, notre ville a été représentée par l’adjointe … à la petite enfance – sic !

Lien permanent 1 commentaire Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Luc,
    Cette gabegie et bien d'autres ont été organisées, planifiées et votées par le Conseil Municipal qui sauf erreur est au service des citoyens St Mandéens et de leurs intérêts…
    Soit nous avons les élus que nous méritons...Soit nos élus manque de compétence...
    Quand allons nous parler vrai?
    L'erreur est humaine mais quand elle se répète… L'on peut et l'on doit se poser quelques questions…
    Bon courage à vous Tous et Toutes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu