Avertir le modérateur

Mais quelle naïveté !

6F3D493F-40BC-4509-99C4-89653141BE61.jpegNous avons appris récemment par le journal en ligne 94citoyens et par Le Parisien que la Poste allait délocaliser le centre de tri de Vincennes - Saint-Mandé en mars prochain sur Montreuil.

On nous y informe également que les maires de Vincennes et de Saint-Mandé ont cosigné une lettre à l'attention du directeur exécutif Ile-de-France Est de la Poste, pointant des "tournées non faites et des délais de distribution anormalement longs" et exigeant un service "avec les résultats que les Vincennois et les Saint-Mandéens sont en droit d'attendre".

Pour ma part je ne peux m'empêcher de repenser à cet encart dans le journal de Saint-Mandé de juin-juillet-août 2015 (ma photo) signé par M Beaudouin qui s'intitulait "Non le bureau de poste de Saint-Mandé ne fermera pas !" et qui se concluait ainsi :

"Nous avons proposé des solutions sur Saint-Mandé, qui ne leur convenaient pas et donc la Poste a fusionné les centres de tri du courrier de Vincennes et de Saint-Mandé. Cependant nos facteurs effectuent toujours leurs tournées à Saint-Mandé comme de tradition. C'est uniquement une logique de gestion. Le Maire"

Pour M Beaudouin il s'agissait alors uniquement d'une logique de gestion, alors qu'il aurait fallu obtenir des engagements dans la durée et dans la qualité du service.

Il n'avait pas alors anticipé qu'il ne s'agissait que d'un premier mouvement, que d'autres allaient suivre au détriment des Saint-Mandé, de ses habitants et de l'activité économique Saint-Mandéenne.

Il est bien temps d'aller exiger aujourd'hui de la Poste qu'elle assure son service ...

Mais quelle naïveté !

Lien permanent 2 commentaires Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,
    Concernant le service à St Mandé?
    Il ne faut pas parler de naïveté mais d'une nouvelle affaire immobilière dans les cartons; je parle de la Rue Jeanne d'arc… Car il faut continuer à bétonner…
    Qui dit béton, dit bien d'autres choses et toutes ne sont pas divulgables.
    Quand à la modernisation de la Poste au niveau National et local, tout élu digne de ce nom se devait d'y être attentif et clairvoyant . il ne s'agit pas d'aller à l'encontre de la modernité mais au contraire de l'accompagner.
    Que pensez vous de Centre d'accueil de la Poste plus petit mais plus proche des habitants (Nord et Sud) ou mieux en fonction des zones d'habitations.
    Pas de politique politicienne, mais de la gestion pure et simple du bon fonctionnement des services tenant compte des évolutions de nos besoins.
    Je dois reconnaître que je ne suis pas arrivé à faire comprendre à nos élus ce que nous étions en droit d'attendre de notre Cité.
    J'espère qu'un jour d'autres y arriveront.
    Alain Dumesnil, Ancien Conseiller Municipal et Homme Encore Libre

  • Le service de la poste à St Mandé est catastrophique : je ne compte plus le nombre de colis retournés à l'expéditeur car le facteur n'avait pas déposé d'avis de passage. Les délais de livraison de Chronopost sont également totalement fantaisistes. Quand à l'accueil à la poste de St Mandé il est assez rugueux et peu aimable. Manifestement La Poste doit considérer que l'avis du maire est quantité négligeable...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu