Avertir le modérateur

Même en période de travaux, la sécurité doit être assurée ! (tribune du mois de décembre du groupe Saint-Mandé demain)

Absence de coordination entre la réalisation des travaux et les exigences de la sécurité routière.

Pourtant une grande habituée des travaux de voirie, la Ville de Saint-Mandé n’a pas su gérer les travaux du haut de Gaulle à la hauteur de la rue du Commandant Mouchotte.

Ce carrefour, incontournable pour accéder à l’école Charles Digeon et au centre sportif Roger Vergne, est devenu particulièrement dangereux au cours de tous ces jours avec son flot de voitures et deux roues, de bus et sa ribambelle d’enfants.

Les deux passages piétons permettant de traverser l’avenue ayant été simultanément condamnés, les piétons devaient patienter sur la chaussée pour pouvoir traverser, avec un marquage au sol obsolète pour les voitures, sans oublier les poubelles sur la chaussée les jours de collecte. L’entrée et la sortie des classes devenaient des moments critiques… Tout cela sous l’œil impuissant de la police municipale.

Pourtant, Luc Alonso avait déjà signalé, au cours d’un conseil municipal, que des jeunes devaient marcher sur la chaussée pour se rendre au collège, suite à de mauvais fléchages, lors de la rénovation du trottoir situé face à l’arrêt de bus « Jean Mermoz » …

Tout ça pour ça! 

Le revêtement du trottoir sera désormais noir ... L’arrêt du bus reconduit au même endroit sans s’être demandé s’il n’aurait pas été préférable de le déplacer avant le feu tricolore ... Le trottoir du boucher et du primeur du rocher ont perdu 1 mètre devant leur vitrine, réduisant leur possibilité d’animation commerciale …  

Cerise sur le gâteau 

Saint-Mandé sud vit et va, semble t’il, vivre encore de nombreux mois dans la pénombre et supporter encore de nombreuses chutes. La Ville se targue d’être une des premières à passer aux LED … Encore faut-il partir à point ! 

A l’instar d’une mère de famille saint-mandéenne excédée, sur twitter, nous exigeons que « même en période de travaux, la sécurité (soit) assurée ! ».

Luc Alonso – alonso.adam.luc@gmail.com

Arielle Attias – arielle.attias@sciencespo.fr

Gaël Turban – gael-turban@hotmail.fr  

Lucile Robinet – lucilerobinet@gmail.com

Lien permanent 0 commentaire Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu