Avertir le modérateur

Travaux du haut de Gaulle : journal de bord au 9 septembre

Au début de l'été les travaux du haut de l'Avenue du Général de Gaulle sont donc entrés dans une phase opérationnelle, que l'on nous annonce pour 14 mois. Soulignons cependant que la rénovation du réseau d'eau a pour sa part démarré début avril 2018. 

Nous en sommes donc à 3 mois de rénovation sur le réseau d'eau et 2 mois sur les travaux de 14 mois. Il est intéressant aujourd'hui de de faire un point sur l'avancée des travaux.

On se souvient qu'une réunion publique avait été tenue par le Maire et que des engagements avaient été pris à cette occasion pour en garantir la bonne conduite. 

C4BA5039-CAB8-47E8-876E-5F6FBF6790CC.jpegOr je dois dire que j'ai été particulièrement choqué par un scène à laquelle j'ai assisté jeudi 6 septembre au matin : Le trottoir à l'angle Avenue de Gaulle / rue de l'épinette était condamné ; ainsi que le passage piéton temporaire pour travaux. Et de nombreuses personnes, dont des jeunes qui se rendaient au collège, marchaient donc tout simplement sur la chaussée au plus près des véhicules et des bus pqui les frôlaient. Des plots ont alors été posés par un ouvrier en urgence, mais aucune signalisation n'incitait à traverser la rue ... (Photo ci-jointe)

C'est totalement contraire aux engagement pris par la Mairie. La sécurité routière est une réelle préoccupation à Saint-Mandé qu'il convient de ne pas prendre à la légère. Je m'interroge : Y a t'il une réelle supervision de l'avancement des travaux et des règles de sécurité à mettre en oeuvre ?

1282382A-7B61-46E9-AD8D-C0FEE7299B1B.jpegAutre remarque, j'entendais des ouvriers discuter avec un saint-mandéen et lui expliquer que les travaux étaient en attente de matériel ? Effectivement si depuis le 1ier septembre un premier trottoir a été finalisé en face du Franprix (photo ci-jointe), une semaine plus tard il n'y a pas eu d'évolution notable au niveau de l'arrêt de bus 86 / 325. Que le Franprix ait été priorisé durant la période creuse de l'été peut se concevoir compte tenu des camions de livraison qui l'approvisionne et aussi de sa grande fréquentation, mais il conviendrait que les travaux s'enchaînent avec régularité. Cela se serait apprécié j'en suis sûr de toutes et de tous, notamment des petits commerces qui vont immanquablement souffrir dans leur chiffre d'affaire ...  

5EF98A49-5027-408E-AFE1-007A2E9D2B3F.jpegN'hésitez pas à déposer vos commentaires sur ce blog où à me les faire suivre votre ressenti par message privé à : alonso.adam.luc@gmail.com 

Lien permanent 5 commentaires Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal, Développement durable Imprimer

Commentaires

  • handicapee, avec un rollator et prochainement un fauteuil roulant, c est tres penible de zigzaguer dans ces travaux, ensables , quand je vais a Franprix, je prends le risque de traverser en pleine rue car je ne peux rouler sur les cailloux, le sable, il suffirait pourtant de quelques planches pour faciliter le parcours, et c est idem pour les voitures d enfants.
    Et, il n y a toujours pas d abris bus a plusieurs stations avant d arriver a la demi lune, par beau temps ca va, mais quand sera til des les premieres pluies?
    Et des trous partout, je zigzague et prends le risque de marcher avec mon rollator sur la chaussee, sinon les roues sont bloquees dans les trous et quand il y a des feuilles mortes sur les trottoirs je roule aussi sur la chaussee sinon les roues de mon appareil sont bloquees par des feuilles qui s y collent. De ce fait je sors peu.
    De plus je fais partie des gens qui luttent contre le LINKY, Gaspar et Veolia qui apporteront bcp de déceptions aux utilisateurs et des couts exhorbitants. Drole de societe qui nous cause de fortes déceptions.

  • Cette 2ème tranche cause de ces petits tracas quasi inévitables d'exécution des travaux,
    n'étaient pas indispensable. L'étude d'un plan général de révision de la circulation de la ville enclavée de St Mandé ( concerté avec le Département, Paris et Vincennes ) aurait du précéder la conception de ses travaux. Le raté de la première tranche entre Mairie et Eglise aurait d'abord du être repensé. Les habitants du centre, les piétons et les commerces en situation précaire désertent une voie toujours plus bruyante et oppressante quand ils le peuvent!

  • Une équipe sans vision, des travaux sans prévisions... Tout est fait à la petite semaine!

  • Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent de Dominique. Ces travaux étaient inutiles ce que je ne me suis pas gêné pour dire lors de l'enquête préliminaire (mais autant pisser dans un violon en l'occurrence, je n'ai même pas eu d'accusé de réception de la mairie..). Je trouve d'ailleurs sur ce dossier (mais plus généralement aussi) l'opposition municipale à St Mandé bien timorée et focalisée sur des détails alors que les élections municipales sont dans moins de 2 ans... On aimerait connaitre les enjeux, les projets et pas uniquement 2 semaines avant les élections municipales...

  • aujourd hui je vais parler des feuilles mortes qui jonchent les trottoirs principalement sur l avenue Daumesnil, elles ont été entassees pres des bâtiments mais sans aucune protection, soit un plastic dessus tenu par quelques pierres si bien qu au premier coup de vent , ces feuilles se sont envolees partout. Je suis sideree du travail baclé concernant tous ces actes. N y a t il personne pour diriger et conseiller les ouvriers? On glisse dessus, les petites roues des appareils des personnes handicapees sont bloquees, voitures d enfants, velos etc...
    De plus, trop d arbres sur cette avenue ainsi que sur l avenue Gl De Gaulle débordent enormement sur les trottoirs et là aussi des feuilles partout pourrissent le sol. Je croyais qu il existait une legislation pour entretenir tailler les arbres qui ne devraient, en aucun cas, perturber les passages pietons. Tout se passe comme si on se moquait de tout.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu