Avertir le modérateur

Drôle d'été ... bonne rentrée ! (Tribune du mois de septembre du groupe Saint-Mandé demain)

A368EF05-6D49-48E0-AE43-C5276BBBDD34.jpegDes « vacances » à la « vacance » … 

Il n’y a qu’un « s » que la majorité municipale a malheureusement décidé de supprimer cet été. Et notre ville d’annoncer sur les panneaux d’affichage Decaux fin juin : « Bel été 2018, Rendez-vous en Septembre à Saint-Mandé ».

Alors que la grande majorité des villes du Val-de-Marne ont fêté le 14 juillet par un bal ou un feu d’artifice, Saint-Mandé a, à nouveau, fait l’impasse cette année, se désintéressant totalement de notre fête nationale, quand pourtant elle honore tous les ans la … Saint Patrick !

Et quand plusieurs villes dont les plus proches, Charenton-le-Pont (notre photo) et Vincennes organisent des activités ludiques et estivales en centre-ville, Saint-Mandé passe à côté.

Pire ! Notre ville réduit l’ouverture de sa médiathèque à 6 jours, du 13 juillet au 5 août, avant de la fermer du 6 au 27 août …

Pourtant il y a bien des Saint-Mandéens qui, par choix ou nécessité, ou tout simplement parce que le code du travail n’autorise pas plus de 4 semaines de congés l’été, sont restés à Saint-Mandé cet été, dans une ville ... en vacance(s), sauf pour les marteaux piqueurs ...

3 sujets dont le traitement confirmera la réussite de la rentrée :

- Le retour à la semaine des 4 jours ou comment donner du corps aux journées du mercredi dans les centres de loisirs. Confrontée à sa densité qui lui restreint nombre d’activités en extérieur, notre ville va devoir faire preuve d’imagination autour de cette journée pour qu’elle ne soit pas une simple garderie ;
- La mise en délégation de service public de la crèche de la maison du bois entre dans sa phase opérationnelle ;
- La bonne maîtrise des travaux en cours, dont le réaménagement du haut de l’Avenue de Gaulle ou les travaux au niveau de l’IGN.

Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous faire suivre vos remarques. Nous les porterons auprès du Conseil Municipal.

Bon retour et/ou bonne reprise ou bonne continuation

Lien permanent 2 commentaires Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • bonjour M. Alonso,
    comme vous avez raison , il y a tant de problèmes a regler dans notre ville, d abord pour les enfants, des locaux, de la presence, des animations et de la garderie pour les meres qui travaillent.
    Et puis, il y a les personnes agees qui souffrent de solitude, ca n a jamais eté mon cas car tout m interesse et meme seule entre la lecture, la musique, la couture la peinture j ai fort a faire, mais pour le moment j ai ma petite fille a la maison qui fait mes courses et quelques bricoles et heureusement car je suis handicapee, et, a ce propos ce que je deplore c est l etat des trottoirs plein de trous, de bosses, de fissures ce qui rend difficle de circuler en rollator ou en fauteuil roulant idem pour les routes trouees , bosselees aussi.
    J ai rencontre une association qui denonce l etat désastreux des centrales nucléaires en France surtout dans le sud est et c est ainsi que j ai appris que dans le bitume on incorporait des déchets matériels et nucléaires et que cela participait grandement a la deterioration de toutes les voies. Un grand probleme qui faudra regler un jour ou l autre afin de proteger les futures générations.

  • Et si seulement ce n'était qu'en été !
    Une ville où les édiles ronronnent, est une ville qui se meure.
    Saint-Mandé a besoin d'une vision en matière d'écologie, d'urbanisme, de commerces, de sécurité, de santé, de maintien des personnes âgées dans la cité, de culture et d'éducation...
    Une vision, ce n'est pas une longue liste à la Prévert mais une nécessité pour freiner notre lent déclin...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu