Avertir le modérateur

Courriel ouvert au maire de Saint-Mandé (Pétition de défense du commissariat de Vincennes/Saint-Mandé)

6F691802-694F-4245-97FB-2A3CEEBC7D24.jpegMonsieur le Maire, 

Vous m’avez sollicité par courriel du 27 juin pour signer une pétition en mairie et en ligne qui s’oppose à la suppression des services d’accueil et d’investigation de proximité, de traitement judiciaire et de gardes à vue, les week-end et jours fériés au commissariat de Vincennes-Saint-Mandé.

Ayant à cœur la défense des intérêts de nos concitoyens, et n’étant pas un élu aux convictions à géométrie variable, je signerai cette pétition.

J’ai cependant été très surpris de constater que vous aviez relayé cette pétition via les panneaux d’affichage de la ville.

Je vous rappelle que j’avais lancé début 2016, une pétition visant à implanter un commissariat de police nationale Porte de Vincennes. Faute de panneaux de libre expression sur notre ville, je vous avais demandé de pouvoir bénéficier des panneaux d’affichage de la ville et vous m’en aviez refusé l’accès au motif que ma pétition était « à vocation politique ». 

Je constate aujourd’hui que sur un sujet strictement identique, avec des arguments similaires, vous vous octroyez un droit que vous m’avez refusé hierN’est-ce pas là, Monsieur le Maire, ce que l’on peut appeler le fait du prince ?

Au delà de l’ironie de vos conseils d’alors (votre courrier de réponse), je regrette que sur un sujet si sérieux vous n’ayez pas marqué un franc soutien à l’idée d’un commissariat Porte de Vincennes. Dans un contexte de réaménagement complet de cette porte dans les années à venir, la position du maire de Saint-Mandé pouvait compter.  

Je regrette d’ailleurs que vous ayez transmis ma pétition au préfet de police, sans même me répondre au préalable, qui s’est lui-même empressé de constater que «  maillage territorial actuel est jugé satisfaisant ». Aujourd’hui c’est le commissariat de police de Vincennes-Saint-Mandé qui est menacé … 

Naturellement je vous souhaite aujourd’hui une pleine réussite dans votre collecte de signatures, au côté des maires de Vincennes et Fontenay. 

Je vous prie de bien vouloir agréer monsieur le maire l’expression de ma meilleure considération.

Luc Alonso

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,

    Continue à ouvrir les yeux des St Mandéens et crois moi ils en ont besoin…
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire…
    La surprise sera grande lorsqu'ils auront le courage d'ouvrir la pochette…
    Bon courage
    Alain Dumesnil

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu