Avertir le modérateur

Report du projet de baignade publique dans le lac Daumesnil

lac daumesnil,baignade,reportVendredi matin, les titres des journaux rivalisaient de jeux de mots pour annoncer le report du projet de baignade dans le lac Daumesnil. Qu'il tombe à l’eau, qu’il fasse plouf ou encore qu'il boive la tasse, tous confirmaient qu'il était bel et bien reporté et que la mairie du 12ème se tournait désormais vers "un bassin de baignade mobile l'été sur la pelouse de Reuilly".

Une victoire pour les associations qui se sont mobilisées, pour les riverains qui ont signé la pétition (vendredi elle totalisait plus de 14 000 signatures, dont votre serviteur), où qui ont déposé des observations lors de l'enquête publique (il y a eu des milliers d'observations que cela soit en Mairie ou sur internet).

Combien même l'idée d'une baignade publique gratuite pouvait paraître bonne, c'est avant tout le choix du lieu pour la recevoir qui posait problème.

Dans un contexte où la fermeture des voies sur berge mobilisait déjà fortement les critiques de l'opposition contre la politique de la Maire de Paris, il était probablement urgent pour madame Hidalgo de ne pas laisser se développer un deuxième front de mécontentement. Qui plus est sur des thématiques écologistes. 

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal, Culture, histoire et développement durable Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu