Avertir le modérateur

Le Bus 86 continuera de desservir Saint-Mandé

IMG_0541.JPGDans mon précédent post j'évoquais cette pétition qui a tourné le week-end dernier et en ce début de semaine sur Saint-Mandé Sud. Au point visiblement qu'elle était proposée (d'après une information twitter) à la signature au Franprix !

Des centaines de signatures ont ainsi été recueillies avant que la Mairie et le STIF n'apportent un démenti lundi en fin de journée.

Ainsi, le Maire de Saint-Mandé, tout en dénonçant la rumeur, a cependant indiqué qu'il était bien envisagé un déplacement du dépôt RATP en face du collège Decroly pour des raisons de sécurité : « le STIF va, donc, étudier cette demande au regard du déplacement de la gare soit vers l’Esplanade du Château de Vincennes, soit vers la gare routière du Château de Vincennes, sans qu’aucun arrêt de bus ne soit supprimé sur l’ensemble du trajet traditionnel »

Aujourd'hui, le Parisien est revenu dans le détail sur cette affaire dans un article intitulé "Saint-Mandé : rumeur, pétition et polémique autour du terminus du bus 86"

Voilà donc Saint-Mandé rassuré !

On peut cependant s'interroger sur le fait que cette rumeur ait pu se déployer si vite, alors que la Mairie organise régulièrement des réunions de quartier qui sont censées aborder ce type de préoccupation ?

La question a bien été évoquée, mais ... éludée !

Voici ce qui est retranscrit dans le compte-rendu de la réunion du 7 mars : 

"Le Directeur de l'environnement de la Mairie : Le maire va rencontrer le DG du STIF, ce sujet est à l’ordre du jour. On a encore vu l’arrêt de bus cet après-midi, sur Daumesnil. Il y a aussi la ligne 86.

Un citoyen : Au niveau du dépôt également ?

Le Directeur de l'environnement de la Mairie : Exactement.

L'adjoint au Maire : C’est une réflexion, mais je préfère que nous ne l’abordions pas car c’est vraiment au stade... Mais il y a vraiment une réflexion sur Decroly, l’aménagement sera terminé au mois de juin. Il y a tous ces bus qui viennent un peu gêner, au niveau du dépôt, avec la nouvelle sortie sécurité pompiers qu’il y aura sur cette portion de rue. Nous effleurons cette réflexion sur le sujet mais... Nous verrons !"

"Je préfère que nous ne l'abordions pas" ...

Est ce bien là l'idée que l'on se fait de la démocratie participative ?

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu