Avertir le modérateur

Une pétition pour sauver le bus 86 ? Ma demande d'explication au Maire

IMG_0516.JPGJ'ai officiellement questionné Monsieur le Maire, samedi, au sujet d'une pétition intitulée "Non au déplacement ou suppression du terminus du 86 au rocher du zoo".

Compte tenu des nombreuses signatures collectées et de l'émoi que cette pétition a suscité à Saint-Mandé sud, je tiens à vous informer, en toute transparence, du mail que j'ai adressé au Maire de Saint-Mandé samedi. Je sais que d'autres remontées ont par ailleurs eu lieu via des élus de la majorité.

Je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la réponse qui me sera apportée. Et je ne commenterai pas plus ce sujet sans avoir obtenu les informations demandées : 

"Bonjour Monsieur le Maire,

Je prenais ce matin le bus 86 et j'ai été sollicité par des personnes âgées, très énervées, au sujet de la suppression de la desserte de Saint-Mandé par le bus 86. En effet, une pétition tourne qui affirme "suite à des plaintes, par quelques riverains isolé, pour des nuisances, sonores la Mairie de Saint-Mandé à demandé à la société STIF, exploitant de la ligne 86, de modifier et supprimer le terminus du bus 86 au Rocher du Zoo. En conséquence, la société STIF, exploitante la ligne, compte arrêter le bus 86 à la Porte de Vincennes". Impossible d'en connaître l'initiateur qui signe "Association atmosphere Saint-Mandé". Si, malgré les fautes d'orthographe, cela était vrai cela serait bien regrettable et contrarierait autant les personnes du 3ème âge évoquées, que les actifs qui empruntent le bus pour aller jusqu'au métro. Cependant, l'émotion passée, je me dis que nous n'avons jamais parlé en Commission d'un tel projet et je m'interroge donc sur la véracité de ces affirmations. Raison pour laquelle je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il en est réellement. Vous remerciant des explications que vous voudrez bien nous apporter à ce sujet  Je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées, 

Luc Alonso

Président du Groupe "Saint-Mandé, demain"
Lien permanent 3 commentaires Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • En effet, la nouvelle qui courait ce matin sur le marché de la Tourelle semble incroyable : comment est-il possible d'envisager de supprimer des stations de bus qui rendent tant de services chaque jour aux seniors d'abord, aux familles, aux collégiens et lycéens...et à tous ceux qui seraient encore tentés par la voiture sur de petits trajets urbains?
    Espérons une réponse rapide et rassurante, ou plutôt un démenti total!

  • Simplement scandaleux. Mais il faut reconnaitre que le parcours du 86 dans St Mandé est souvent bloqué par des voitures mal stationnées à l'angle entre l'avenue Ste Marie et la Rue Jeanne d'Arc. Ce pb pourrait être aisément résolu par une intervention rapide de la fourrière (ou une amende dissuasive) qui découragerait rapidement les impétrants. Cela n'a jamais été mis en place et le bus 86 est parfois stoppé plusieurs dizaines de minutes sans pouvoir avancer avec le concert de klaxons associé. Peut-être faudrait-il faire aller le 86 jusqu'à l'av Daumesnil et le faire tourner à gauche vers le Chateau de Vincennes pour éviter sa circulation dans l'av Ste Marie.

  • J 'ajouterai aussi que pour le zoo le bus 86 est important. c'est agréable à certains promeneurs d'y accéder.
    D'autant plus que financièrement le Zoo n' est pas rentable!Enlever ce bus ou le déplacer serait une pure sottise.
    Quand les travaux des fameux trottoirs de l'avenue Général de Gaulle se sont agrandis ,on a fait passer les bus dans un sens sur les boulevard de la Guyane.
    Ou est le problème,le maire a t-il encore de la mémoire?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu