Avertir le modérateur

Pas un saint-mandéen ne doit manquer à l'appel

le pen,macron,de gaulle,chirac,beaudouin,alonso

  • A Saint-Mandé, lors du 1ier tour de la Présidentielle, près de 40% des voix se sont portés sur François Fillon le plaçant en tête dans notre ville, devant Emmanuel Macron à près de 32%. Marine Le Pen était loin derrière à 5,5%.

Dès le 23 avril, Patrick Baudouin, le Maire de Saint-Mandé, a annoncé sur son compte Facebook : "Marine LE PEN reprend à son compte les vieilles lunes de son père mais derrière la façade apaisée du FN se cache une forêt pleine de dangers pour notre pays. C'est la raison pour laquelle je voterai au second tour de l'élection présidentielle pour Emmanuel MACRON ..." (Je ne peux reprendre ici in extenso son communiqué)

Si je suis dans son opposition, je tiens à saluer ici son esprit de responsabilité. 

Au second tour nous allons effectivement voter pour le destin de la France. Et les français doivent se préserver de ces tentations populistes et nationalistes qui nous conduiraient au gouffre. 

Souvenons nous de la voix du Général de Gaulle. Aurait-il transigé face aux descendants de l'OAS ? Non

Souvenons nous des paroles de Jaques Chirac à la fin de son deuxième quinquennat "Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme." 

Lisons la belle et puissante mise en garde d'Alain Juppé Non ! ou il a ses mots forts : "Je vous adjure donc, mes chers compatriotes, de voter pour E. Macron parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN"

Il y aura d'autres combats politiques à mener, d'autres soirées électorales, d'autres défaites, d'autres revanches ...

Alors au 1ier tour, Saint-Mandé était la ville du Val-de-Marne qui a placé François Fillon le plus haut.

Au 2d tour, faisons en sorte que Saint-Mandé s'illustre encore en plaçant le plus haut possible le vote pour Emmanuel Macron et en repoussant Marine Le Pen en dernière position au niveau du département. C'est à notre portée. Ce serait notre honneur.

Et posez vous cette question qu'un ami a simplement soulevé " Pourriez-vous vivre dans une France gouvernée par Marine Le Pen ?" Cette question mérite une sérieuse réflexion. 

Non décidément non, pas un Saint-Mandéen, pas une Saint-Mandéenne ne doit manquer à l'appel le 7  mai !

Lien permanent 1 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer

Commentaires

  • Tout est dit.
    Les législatives doivent être une autre étape, un autre combat.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu