Avertir le modérateur

En toute franchise, je vais voter Macron

images.jpgJ'ai la conviction que le Président de la République se doit d'être un modèle de modernité, de probité, d'autorité et d'habileté.

Au terme d'une campagne calamiteuse, j'estime que Macron est celui qui répond le mieux à ce portrait. 

Son entrée en campagne en dehors des primaires s'est révélée gagnante, quand celles-ci ont révélé deux droites et deux gauches irréconciliables. Habilité donc !

Macron est en passe de réussir le tour de force de rassembler les forces politiques centrales et progressistes qui jusqu'à présent étaient éparses. Pour beaucoup d'acteurs de la vie politique et sociale de notre pays, Macron est ainsi la seule "alternative" crédible. 

On ne compte plus les anciens ministres de droite et du centre qui soutiennent Macron, dont Jean Arthuis et Thierry Breton (anciens ministres des finances), Pierre Méhaignerie et Michel Mercier (Gardes des Sceaux). Jean Yves Le Drian Ministre de la Défense qui n'a pas démérité est également un soutien de poids en provenance de la gauche.

Rassembler et convaincre quand d'autres dispersent, huent, injurient, ...

Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Avec Bayrou s'est un engagement sur la moralisation de la vie politique qui a été pris. Avec Nicole Notat, ex patronne de la CFDT, c'est l'attente d'une "méthode renouvelée et exigeante d'écoute, de dialogue et de responsabilisation des forces vives économiques et sociales". 

Un premier acte d'autorité en indiquant qu'"En Marche !" n'était pas une grande lessiveuse ... D'autres suivront ... On voit bien qu'une majorité profonde et large est en train de se construire. Une majorité dans laquelle les centristes auront toute leur place.

A l'inverse de ces candidats qui se proposent aux français sur le rejet de l'autre, sur des utopies, sur des radicalités, sur des promesses de résultats alors que "eux au pouvoir"  ils ont échoué,. A l'inverse le projet de Macron est vivifiant et novateur.

Un projet pour l'Europe, tourné vers l'avenir, dans la logique de la construction des pères fondateurs. Un projet qui doit libérer les forces économiques. Un projet avec l'école républicaine et la culture au coeur de la réflexion.

Au niveau international, c'est une politique affranchie de la Russie comme des Etats Unis. Une politique pour que la France retrouve sa voix "à part" dans le concert des Nations.

La campagne a été assurément calamiteuse, mais nous avons la possibilité de lui donner une issue heureuse et finalement inattendue en élisant un jeune, audacieux et dynamique Président : dimanche prochain je voterai pour Macron.

Lien permanent 3 commentaires Catégories : Autour du Conseil Municipal, Présidentielle Imprimer

Commentaires

  • On a le sentiment à quelques jours de cette élection que la France va choisir entre la lumière et l'ombre...
    L'enfermement ou l'ouverture sur le monde. La mondialisation est un fait incontournable. Une jeune génération biberonnée aux réseaux sociaux, aux communications instantanées arrive à l'âge ou l'on mange du lion...
    J'ai personnellement beaucoup mangé de lion jusqu'a plus faim. J'en ai pris du ventre mais quel délice !
    On ne peut refuser à toute une génération de bouffer du lion. Que nous propose-t-on ? De la vieille carne ! La mal bouffe nous guette.
    Attention à la digestion ! L'embarras gastrique ou la gastro-entérite... les plats faisandés rendent malades. Ne nous trompons pas de restaurant! Et si on se délectait du Macron ?

  • Entièrement d'accord avec votre analyse ! Mais apparemment à St Mandé, notre maire a préféré choisir le camp du retour en arrière et du "Sens commun". Un autre monde donc...

  • Bonjour,
    Nous ne pouvons qu'espérer pour notre Pays et pour l'équilibre des Mondes, la réussite de ce projet de Rassemblement. Je ne peux que me réjouir de cette initiative et lui souhaiter qu'elle soit couronnée de succès car notre vieux Pays en a bien besoin...
    J'espère pouvoir enfin dire que nous avons "les Politiques que nous Méritons" associés pour le plus grand bien de tous nos concitoyens sans esprit de communautés, de partis ou de bas intérêts particuliers...
    Toute mon amitié et attendons patiemment le choix des Français...
    Alain DUMESNIL

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu