Avertir le modérateur

Aux urnes, amis centristes et républicains !

Il est bon parfois de s'extraire des turbulences de la vie politique locale et de servir une cause qui vous dépasse. juppé,saint-mandé,guy montagne

Si j'assume pleinement d'être un élu d'opposition au sein du Conseil Municipal dirigé par une majorité LR - UDI, je revendique en même temps ma libre pensée centriste, mon ancrage aux côtés de Bayrou, et si proche de l'alliance centriste de Jean Arthuis et de Philippe Folliot. 

Les primaires de la droite et du centre sont donc pour moi tout simplement l'occasion d'apporter ma contribution au redressement de la France. 

Et c'est une fierté d'être délégué d'Alain Juppé au bureau de vote de l'école Paul Bert dimanche prochain.

Mon attachement à Juppé ne date pas d'hier, il est constant et remonte à mes études en droit.

Dès son lancement, j'ai donc rejoint le Comité saint-mandéen de soutien à Alain Juppé, animé par Guy Montagnon. 

Je veux ici souligner ...

juppé,saint-mandé,guy montagne... les nombreux et passionnants échanges qui ont eu lieu au sein de notre Comité durant plusieurs mois. Un groupe qui réunissait tous les âges, aux sensibilités politiques variées (républicains, centristes ou indépendants se sont côtoyés dans la bonne humeur) et aux parcours professionnels complémentairesSans dénier des qualités certaines à ses adversaires, Fillon et NKM en tête, j'estime qu'Alain Juppé a plus particulièrement la stature d'un homme d'Etat. 

Son expérience gouvernementale, sa réussite à Bordeaux, la manière dont il a surmonté ses échecs, son humour allié à son aspect "droit dans ses bottes", son sens du rassemblement des sensibilités républicaines et centristes (de Devedjian à Pécresse, de Debré et Raffarin, et encore de Bayrou à Lagarde et Hénart), sont autant d'atouts et de gage d'une Présidence de la République efficace et constructive. 

Lors du meeting du Zénith qui s'est tenu le 14 Novembre, il est apparu comme le meilleur rempart aux dérives populistes de notre temps, et s'est plu à citer les mémoires de Guerre du Général de Gaulle : 

" Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France …

Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison "

"De Gaulle sentimental !"s'est il écrié. Et ce n'est pas anodin ...

Cela m'a inspiré qu'au-delà de la désignation de leur champion pour l'élection présidentielle, les républicains et les centristes vont aussi arrêter l'orientation stratégique de LR (au moins) pour les années à venir. 

J'espère de tout coeur que le gaullisme l'emportera sur le populisme.

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Le Centre en Mouvement, Présidentielle Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu