Avertir le modérateur

Ne lâchons pas le Basket ! (tribune politique du groupe "Saint-Mandé, demain d'avril 2016)

Par cette tribune, nous nous faisons les porte-voix de « La Lorraine de Saint-Mandé », le club de Basket de Saint-Mandé. 

Cette association sportive fut fondée en 1908. Après plus d’un siècle de présence active dans notre commune, son dynamisme est intact.

Depuis 1968, ...

image.jpg... soit bientôt un demi-siècle, elle est affiliée à la Fédération Française de Basket-ball, deuxième sport collectif en nombre de licenciés en France.

A ce jour, le club accueille 210 licenciés, des poussins aux vétérans, ainsi qu’une école de Basket pour les enfants dès 6 ans.

95 jeunes de moins de 15 ans y sont inscrits.

Nos minimes masculins viennent de gagner un tournoi majeur, qui va leur permettre de représenter le Val de Marne au plan régional, et en position de nous représenter au plan national. Ils sont aussi qualifiés pour la demi-finale de la coupe du Val De Marne, et en course pour le titre de champion de première division du département.

Nos cadets sont aussi en course pour le championnat et la coupe.

Toutes nos équipes engagées brillent dans les compétitions, et notre club porte fièrement les couleurs de Saint-Mandé !

Pourtant, faute de créneaux horaires dédiés au basket dans les installations sportives de Saint-Mandé, La Lorraine a dû supprimer deux équipes féminines cette saison, et l’accueil de nouveaux adhérents devient très problématique, alors même que les demandes d’inscriptions affluent.

L’association a ainsi perdu plus de 50 licenciés depuis la saison dernière.

Pour continuer d’assurer l’accueil et l’entraînement de nos jeunes, elle a besoin d’urgence, d’au moins 6 heures hebdomadaires supplémentaires de mise à disposition d’installations communales dédiées au basket.

Monsieur le Maire, c’est ce dont M Smerlak, porte-parole de l’Association pour l’occasion, et parent de joueur, vous a entretenu début mars, avec l’espoir de vous avoir convaincu.

Monsieur le Maire, La Lorraine de Saint-Mandé vous tend la balle, à vous le rebond !

 

Lucile Robinet et Luc Alonso

lucilerobinet@gmail.com

alonso.adam.luc@gmail.com

Lien permanent 1 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Luc,

    Juste une réflexion:

    Nos ainés ont mis des décennies à construire notre Cité, une équipe a mis 25 ans à tout déstructurer...En un mot à tout détruire...

    Cette équipe passionnée d'elle même, intéressée par elle même, au profit d'elle même n'a eu pour courage politique, vision et intérêt général, que pour elle même...

    Courage Luc, vous êtes jeune, conscient des réalités et l'avenir vous appartient....
    Ouvrez les yeux aux St Mandéens et montrez leur la réalité de leur Cité et de la situation réelle que nous devons affronter...

    Par contre, je ne suis pas certain que les St Mandéens sont prêts à regarder la vérité en face....

    Mais qui sait?

    Amitiés
    Alain DUMESNIL un Homme Libre

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu