Avertir le modérateur

Conférence-Débat le 14 avril : "Le scandale de la Pauvreté dans nos villes"

conférence, pauvreté, secours catholique,comité pauvreté et politiqueLes sections MoDem de la 6ème circonscription (Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-bois) organisent le 14 Avril 2016 à 20h30 une conférence sur "Le scandale de la Pauvreté dans nos villes"

Cette conférence se tiendra à la Maison des Associations de Vincennes (Salle Paul-Rumeau), 41/43 Rue Raymond Du Temple

Et sera conduite par

Bertrand DE KERMEL,

Président du Comité « Pauvreté et Politique »
et 
Bernard LEGER,

Responsable du Secours Catholique à Fontenay-sous-Bois

Les idées avancées et les échanges promettent d'être passionnants car ...

 

... "Le Comité « Pauvreté et Politique » est un laboratoire d’idées. Son originalité, est que TOUTES ses propositions visent à éradiquer la pauvreté, en s’attaquant à leurs causes et non à leurs effets. Ces causes interagissent les unes avec les autres. On ne peut donc les traiter séparément.

Nous accusons souvent le libéralisme, la financiarisation, les délocalisations, et bien d’autres choses. Tout est vrai et tout est faux, car les causes de la pauvreté sont multiples, et interagissent les unes avec les autres. Elles résultent également de nos choix de société.

Seront évoqués, par les deux intervenants, les mécanismes de l’exclusion qui, combinés au manque d’accès à l’éducation et au chômage, conduisent parfois aux formes contemporaines de l’esclavage."

En organisant cette conférence débat, nos Sections ont souhaité placer l'homme au coeur de leurs préoccupations.

En savoir plus : http://www.pauvrete-politique.com"

 

 

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Très bel article de Marie Anne Kraft sur Mediapart qui relate la conférence d'hier soir : https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-kraft/blog/150416/le-scandale-de-la-pauvrete
    Le témoignage de Bernard Léger était émouvant, révoltant et encourageant car la solidarité n'est pas un mot dénué de sens. Bertrand de Kermel nous a pour sa part aidé à mieux comprendre que la solution à la pauvreté au local doit passer par la réforme des orientations néo libérales du Traité de Libre échange entre les USA et l'Europe. La solution passe par l'EUROPE. Et ça cela me va !
    Merci à Monique Migevant qui a donné une densité à la soirée par la qualité de son introduction et de sa conclusion (ainsi que par son organisation sans faille), aux amis du modem de Vincennes et de Fontenay, à Marie Anne Kraft excellente dans son rôle d'animatrice et à nos 2 intervenants pertinents et captivants.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu