Avertir le modérateur

Services en ligne : ma pierre à l'édifice

e-servicesEn fin d'année dernière, Saint-Mandé a mis en ligne un nouvel espace citoyen, qui réunissait l'ancien espace citoyen et celui de la maison de la famille.

L'idée m'a paru intéressante et j'ai décidé de jouer le jeu en activant mon compte ...

A vrai dire, au premier abord, j'ai trouvé cet espace bien réalisé, plutôt convivial et assez intuitif.

Dommage tout de même qu'il n'accepte pas l'adresse mail au niveau de l'identifiant car beaucoup de sites fonctionnent ainsi et du coup il faut s'en souvenir. Mais passons ...

Je peux d'ailleurs dire qu'à ma manière j'ai contribué à sa fiabilisation, puisque ...

... J'y ai effectué mon changement d'adresse, en numérisant la pièce justificative, comme il se doit.

Deux mois plus tard, j'ai tout de même dû signaler un petit couac : les factures de la Mairie continuait de partir à mon ancienne adresse alors que le site indiquait que ma mise à jour avait bien été traitée. Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai signalé l'anomalie. Les choses sont par la suit assez vite rentrées dans l'ordre.

Rassurez vous je continue de payer mes factures ;)

J'ai aussi fourni via cet espace les éléments permettant le calcul de mon quotient familial. 

J'apprécie particulièrement de pouvoir faire mes démarches en ligne sans avoir à me déplacer. J'imagine que cela permet aussi aux services de la Mairie de pouvoir lisser la charge de travail dans les périodes creuses.

C'est donc gagnant/gagnant tant pour le citoyen, que pour l'administration.

Au lendemain de l'attentat de l'hypercacher, nous avions aussi, avec ma collègue Mme Robinet, suggéré lors de questions diverses du Conseil Municipal du 28 janvier de mettre en place un système d'envoi de SMS aux parents d'élèves en cas d'information urgente à leur faire parvenir. L'idée avait été retenue.

J'ai récemment demandé où en était cette évolution et il m'a été répondu que des tests avaient été effectués, et étaient en cours. 

Il est satisfaisant de voir que cette évolution est en passe d'être opérationnelle, même si, bien sûr, j'aurai apprécié en être informé ...

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu