Avertir le modérateur

  • Une pétition pour ouvrir le débat : Pour un Commissariat de police à la porte de Vincennes

    petition pour un commissariat de police a la porte de VincennesJe viens de lancer une pétition sur le site CHANGE.ORG pour l’installation d’un Commissariat de Police nationale au niveau de la porte de Vincennes.

    Vous la trouverez à ce lien : http://tinyurl.com/h9pwvap

    Elle n'aura lieu que sur internet (pas de collecte de signature papier). 

    L’idée est de la relayer durant plusieurs mois via le journal municipal ; les blogs locaux ; la presse locale ou régionale ; des tractages sur les marchés ou ciblés ; en cherchant le soutien des Députés, des Maires, de personnalités publiques ... Et naturellement via le bouche à oreilles

    Une adresse mail a été mise en place : petitioncommissariat@laposte.net

    Et un compte twitter créé pour l'occasion

    Mais pourquoi lancer une telle pétition ?

    Lire la suite

    Lien permanent 3 commentaires Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer
  • Saint-Mandé, ville des métamorphoses !

    grandville-des-animaux-1842-hand-col-print.-great-elephant-[2]-53984-p.jpgEnthousiasmante ! L'association "Esprit Grandville, illustrons nos différences" a initié une rencontre vendredi soir dernier de présentation de ses projets et de son esprit. Et c'est le qualificatif qui me vient spontanément pour qualifier cette soirée.

    L'association a décidé de remettre au goût du jour la vie, la personnalité et l'oeuvre de J.J. Grandville, le célèbre caricaturiste et illustrateur du 19ème siècle qui a vécu et travaillé à Saint-Mandé. 

    Si Grandville ne m'était pas inconnu, je méconnaissais tout de même la portée de son oeuvre et la censure dont il a été victime en son temps. Pour moi il était "simplement" l'auteur des "métamorphoses". C'est toute la force de cette Association de remettre cet homme à l'honneur.

    "Esprit Grandville, illustrons nos différences" est un collectif citoyen, qui s'inscrit dans la continuité du festival APARTE, et qui fédère des énergies et des imaginations de toutes  provenances. Avec en ligne de mire trois journées d'animation rue Grandville, les 3, 4 et 5 juin 2016. Scénographie par Erolf Totort, spectacles de rue par des compagnies théâtrales locales, projection d'un documentaire sur "Charlie" au restaurant "Cuisine de Perle" (Car avec Grandville résonne déjà l'esprit Charlie), scènes de slam, concerts de pièces classiques, débat autour du handicap ...

    L'association a mis en place un site internet et une page Facebook "J.J. Grandville" où vous pourrez y trouver toutes les informations de l'Association. 

    A vrai dire ...

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Culture, histoire et développement durable, La revue des blogs Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu