Avertir le modérateur

  • Oui, #JaiChoisiValerie

    Valérie Pécresse, Régionales IDF, 2015C'est le hashtag sur twitter - la formule clé - incontournable lorsque l'on soutient la campagne de Valérie Pécresse aux élections Régionales qui vont se tenir en Ile de France, les 6 et 13 décembre 2015.

    Et c'est le choix que je relaye ici.

    Je suis d'ailleurs intimement persuadé qu'après les terribles moments que notre pays a traversé, la solution passe aussi par un sursaut démocratique. Ne vous abstenez pas ! Mobilisez vous ! 

    Voici donc les raisons de mon choix.

    Lire la suite

    Lien permanent 3 commentaires Catégories : Régionales Imprimer
  • Quand le Tribunal Administratif de Melun nous donne gain de cause

    avocat_jeune.jpgLe Tribunal Administratif de Melun vient de rendre son jugement, en séance publique du 19 Novembre 2015, dans l'affaire qui nous opposait, avec ma collègue du groupe "Saint-Mandé, demain", à la Mairie. Jugement qui nous est favorable.

    En Septembre 2014, nous avions saisi le tribunal administratif pour défendre notre liberté d’expression, mise à mal par l’article 30 du Règlement Intérieur, adopté par le Conseil municipal (avec 5 votes contre, dont les nôtres naturellement). Nous estimions que la majorité se taillait la part du lion, en s’arrogeant une tribune politique de 4 000 signes, alors qu’elle avait déjà la main sur le reste du journal municipal pour vanter sa politique (et ne pas s’en priver !) ; laissant à l’opposition des tribunes de 3 000, 2 000 et 1 000 signes.

    Nous demandions l'annulation de l'article 30 fixant cette répartition. Le Tribunal Administratif vient de la prononcer. 

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal Imprimer
  • Un impérieux besoin d'Unité Nationale !

    Unité Nationale,France, Allons enfants de la patrieAprès les attentats dont Paris a fait l'objet, mes pensées vont d'emblée aux victimes de cet effroyable carnage, à leur famille, leurs amis ; ainsi qu'à ces lieux de Paris, et de Seine Saint-Denis marqués à jamais par l'ignominie. J'ai une pensée particulière pour Le Bataclan, cette merveilleuse salle où j'ai vécu des heures de pur rock n'roll.

    C'est la barbarie qui s'est abattue sur Paris, mais je m'accroche à la conclusion du Président de la République face au parlementaires réunis en Congrès le 16 novembre : "Le terrorisme ne détruira pas la République française, car c'est la République qui le détruira".

    Je publie aussi ici le communiqué de presse de François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, du 16 novembre ainsi que la vidéo de sa prise de parole ce matin suite à une séance à l'Assemblée Nationale pour le moins "houleuse". L'Unité Nationale est pourtant plus que jamais d'une impérieuse nécessité.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu