Avertir le modérateur

Oui, #JaiChoisiValerie

Valérie Pécresse, Régionales IDF, 2015C'est le hashtag sur twitter - la formule clé - incontournable lorsque l'on soutient la campagne de Valérie Pécresse aux élections Régionales qui vont se tenir en Ile de France, les 6 et 13 décembre 2015.

Et c'est le choix que je relaye ici.

Je suis d'ailleurs intimement persuadé qu'après les terribles moments que notre pays a traversé, la solution passe aussi par un sursaut démocratique. Ne vous abstenez pas ! Mobilisez vous ! 

Voici donc les raisons de mon choix.

Le fait que je sois conseiller municipal d'opposition à un Maire "Les Républicains" doit il m'empêcher de soutenir la campagne de Valérie Pécresse ? Non. Il faut savoir séparer un contexte spécifiquement local, d'un projet Régional.

Le partenariat. Tout d'abord, il y a le bon accord que le Modem a conclu avec Les Républicains et l'UDI. Accord qui nous permettrait d'avoir 13 élus en cas de victoire. C'est une bonne chose tant pour notre Mouvement que pour la Région, qui aura besoin de notre sensibilité politique. Jusqu'à présent nous avions ... 0 élu. Dans le Val de Marne, notre Président Départemental, Maire du Plessis Trévise, et la 1ière adjointe du maire de Chennevières sont en position éligible. Cela compte forcément. Le fait que dans le Val de Marne la tête de liste (Laurent Lafon, maire de Vincennes) soit centriste est aussi un point positif.

La candidate. Valérie Pécresse a été élue pour la première fois comme conseillère régionale en 2004. Elle a tenu son poste, dans l'opposition, avec constance. Cela lui a permis de prendre la mesure durant ces années des enjeux qui se posent à l'Ile de France. Elle joue sur cet ancrage politique. Et elle a raison. A l'inverse, je ne comprends pas que le Président de l'Assemblée Nationale se lance dans ce type d'élection, compte tenu des responsabilités qui sont aujourd'hui les siennes. Je n'aurais pas accepté ce type de manoeuvre sous Sarkozy, je ne l'accepte pas sous Hollande. Sinon j'ai eu l'occasion d'aller l'écouter à Maison Alfort (ma photo) et j'ai trouvé qu'elle s'exprimait bien.

La liste. Je parle ici du Val de Marne que je connais bien. Valérie Pécresse a souhaité rassembler des élus déjà bien ancré dans le territoire. Certains crient au cumul, j'y vois plutôt la garantie qu'une fois élus et élues, ces hommes et ces femmes seront à la hauteur des enjeux, qui nécessitent souvent expérience et sens des responsabilités.  

Le projet. Je ne vais pas vous faire l'article ! Vous avez du recevoir son projet dans votre boîte aux lettres. C'est un bon projet dans l'ensemble. On sent qu'elle a pris la dimension du défi qui l'attend. Que cela soit au niveau d'une gestion rigoureuse, des transports qui sont aujourd'hui en défaillance ; de la politique du logement qui doit être mesurée et intelligente ; et d'une redynamisation de la politique de l'emploi. Oui le projet avancé me convient. 

Et je suis aussi persuadé que le Pouvoir qui ne se renouvelle pas, finit pas se scléroser. 

Pour toutes ces raisons je le dis sans aucune ambigüité : oui #JaiChoisiValérie

Lien permanent 3 commentaires Catégories : Régionales Imprimer

Commentaires

  • Non, Luc, ce n'est pas parce qu'il y a un accord de conclu "avec le modem" que les choses vont dans leur sens. "C'est un bon projet dans l'ensemble. On sent qu'elle a pris la dimension du défi qui l'attend" c'est une arriviste, ce n'est pas un "bon projet dans l'ensemble". et je ne dis pas par là que je suis foncièrement pour Bartolome, mais quand même, Pécresse, c'est une Racida Dati blonde !!! non#jenechoisispasvalérie

  • Bonjour, J'ai vu une affiche de Valérie Pécresse avec le slogan "Non aux bouchons !". Je dois dire que même pour un slogan de campagne électoral, çà m'a paru un peu court et surtout tellement démagogique... J'attends également "Non au mauvais temps" mais la campagne n'est pas encore finie... ;-)

  • Arrêtons de polémiquer sur tout !
    La région Ile de France doit connaître l alternance.
    Valérie Pécresse est certainement la moins arriviste de tous les hommes politiques.Elle semble avoir les pieds sur terre et mesurer la tache de travail que donne une région. N'oubliez pas qu'elle a démissionné de la fonction publique tout comme Bruno Lemaire.
    C 'est un geste courageux quand on sait tous les avantages et privilèges que les hommes politiques ont aujourd’hui avec le fameux cumul des mandats
    . La politique de François Hollande est une catastrophe car il n'a fait que diviser les français quelque soit leur niveau de vie.
    Voter Bartolome c'est s’enfoncer encore plus vers l’obscurantisme.Comme par miracle les Verts, l Extrème Gauche sont tous d'accord pour se rallier au PS...Alors que depuis le mandat de Hollande ils n ont fait que se diviser.
    Je suis pour l alternance et je voterai Valérie Précresse qui reste fidèle a ses convictions!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu