Avertir le modérateur

Trait d'union autour des réfugiés

photo (16).JPG

"Monsieur le Maire de Saint-Mandé,

Nous citoyens saint-mandéens soucieux de respecter les valeurs d'humanité et de fraternité qui fondent nos sociétés, vous demandons d'étudier sérieusement les initiatives, dispositifs que Saint-Mandé peut mettre en œuvre pour participer à l'aide ou à l'accueil des réfugiés du Moyen-Orient"

Tel est le texte de la pétition que nous avons soumis aux saint-mandéens dimanche dernier sur le marché.

La démarche se voulait citoyenne, sans logo de partis. 

Nous avons distribué ce jour là 500 tracts et collecté 126 signatures en retour. Résultat on ne peut plus honorable. Loin de tout angélisme, nous avons discuté avec des citoyens responsables qui bien souvent sont d'accord pour un accueil maîtrisé et accompagné.

Je pense à cette dame qui m'a expliqué dans le détail les cours d'alphabétisation qui sont donnés sur le Centre Cochereau (Au passage je signale que cette association recherche des bénévoles).

Je pense aussi à ce monsieur avec lequel nous sommes tombés d'accord au sujet de la création d'un grand corps de douanier européen.   

Je conclus ce billet en indiquant que ce n'est pas parce que nous nous définissons comme "humanistes" (je fais ici allusion au billet déposé sur ce même blog il y a quelques jours) que nous dénions cette qualité aux autres.

Après tout, certains se définissent comme étant "républicains" et nous le sommes aussi.

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal, Culture, histoire et développement durable Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu