Avertir le modérateur

Des cantonales ... aux départementales

photo (13).JPGVous avez été quelques uns à m'interroger sur la position retenue par le Modem lors des prochaines élections départementales. Je vais donc vous dire les choses ici sans langue de bois et telles que je les vois. 

Le Modem départemental a souhaité sceller une alliance avec l'UDI, puis avec l'UMP, pour mettre un terme à 40 ans de présidence communiste. Ce type d'alliance conduit donc nécessairement a des compromis de part et d'autre.  

Parmi les 25 cantons du Val de Marne, 3 retiennent plus spécialement mon attention. 

Le canton de Vincennes - Saint-Mandé avant tout, puisqu'il s'agit de notre canton. Mme Le Bideau, première adjointe centriste du Maire de Vincennes, conseillère générale sortante, emmène un binôme qu'elle constitue avec M Weil, adjoint au maire de Saint-Mandé. Sans aucune ambiguïté je soutiens la candidature de Mme Le Bideau. J'ai eu l'occasion de la rencontrer récemment et elle défend un projet et des valeurs avec lesquels je suis totalement en phase. Elle a l'expérience d'un premier mandat et le pragmatisme des centristes.

Je souligne d'ailleurs que si nous avions décidé de rallier J Eroukhmanoff au moment des municipales à Saint-Mandé, le groupe centriste qu'il avait constitué au Conseil Général avec Mme Le Bideau et M Barnaud (Maire Modem de Chennevières sur Marne) avait pesé dans notre choix. Nous l'avions écrit à l'époque. 

je nourris par contre des regrets pour le canton de Fontenay - Vincennes. Sur ce canton, le Modem départemental a "donné" le logo du Modem aux candidats UDI - UMP alors que les militants de la Section s'investissent avec l'association l' "Appel de Fontenay" depuis les municipales. Je suis clair, je reste solidaire avec mes amis et j'apporte mon soutien amical à Christophe Mathieu, mon alter ego du Modem de Fontenay, qui part donc dans cette élection en "sans étiquette". C'est un belle liste citoyenne et l'association rayonne sur Fontenay. Et je le dis à ceux qui ne l'ont pas compris : Rien ne pourra se faire à l'avenir sans prendre en compte et respecter cette force citoyenne, qui elle aussi souhaite en finir avec la gestion communiste.

Le canton de Villiers sur Marne - Le Plessis est par contre un bel espoir. En effet, il est constitué d'un binôme UMP - Modem qui me convient. Après les compromis viennent les promesses. Le candidat UMP n'est autre que le Directeur des Services Techniques de la ville de Saint-Mandé, M Gilles de la Londe. Et Sabine Patoux porte haut les couleurs du Modem. C'est une centriste de conviction, fidèle parmi les fidèles. A tous les deux je souhaite bonne chance et j'espère les voir intégrer prochainement le Conseil Départemental. 

Prochain billet : 19 mars "Dimanche 22 Mars, votez Dominique Le Bideau"

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu