Avertir le modérateur

Le MoDem en ordre de marche

Dans un bel exercice de démocratie interne notre Mouvement vient de renouveler, coup sur coup, ses instances départementales, puis son Conseil National. 

Bien évidemment, je me suis investi dans ces deux élections avec détermination. Car si les trois prochaines années vont être importantes pour l'avenir de notre Mouvement, elles vont assurément aussi être déterminantes pour notre Pays.

Au niveau départemental, je salue l'élection de Didier Dousset, maire du Plessis-Trévise, à la présidence du MoDem 94. Et qui succède donc à Jean-Jacques Jegou. Centriste de conviction, il a toutes les qualités et l'expérience pour définir et mettre en application notre stratégie départementale. A ses côtés, Judith Jerusalmi a su rassembler et motiver une équipe représentative des villes du Val de Marne. Objectif affiché : redynamiser les sections et le Conseil Départemental. Naturellement je fais partie de cette équipe ...

Dès maintenant, notre Mouvement a les élections départementales en ligne de mire. L'objectif est simple : renforcer nos positions et favoriser la mise en place d'un groupe centriste dans le 94. Les nouvelles modalités de ces élections (binôme homme-femme) impliquent des alliances politiques. On pense à l'UDI bien-sûr, sans exclure au besoin l'UMP. Il faudra parfois dépasser les tensions de la vie locale. Nous ne devons pas par ailleurs être un objet de division sur lequel pourrait prospérer le FN.

Au niveau national, un nouveau Conseil vient d'être mis en place après un vote internet qui s'est déroulé sans encombre. Je félicite tous les élus du nouveau Conseil National, et plus spécialement Didier Dousset et Antoine Carette (membres de droit), Stéphane Hélière, Judith Jerusalmi, François Tanguy et Marie-Anne Kraft. Nos élus du Val de Marne !

Notre Mouvement aura à préparer durant ces 3 prochaines années des élections extrêmement importantes : Régionales, Présidentielles et Législatives. Je compte sur eux pour faire entendre leur voix et défendre nos convictions centristes. Bon courage à toutes et tous !

Ci-dessous : Didier MoDem du Val de MarneDousset et Judith Jerusalmi

 

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Le Centre en Mouvement Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu