Avertir le modérateur

Fidèles au poste (Tribune du groupe 'Saint-Mandé, demain' - Bulletin Municipal de septembre/octobre 2014)

fidèles au posteDes divergences survenues au sein du groupe « Saint-Mandé d’abord » nous ont conduits à nous réunir sous l’étiquette « Saint-Mandé, demain ». Fidèles aux engagements pris durant la campagne de mars dernier, nous avons fait entendre notre voix au Conseil Municipal et dans ses différentes commissions.

Opposés à la hausse de 18,6% des indemnités des élus

En avril, nous nous sommes opposés à la hausse de 18,6% de l’enveloppe des indemnités des élus et au passage de 9 à 10 adjoints. Ces augmentations, bien que légales, sont-elles légitimes ? En ces temps difficiles, un geste, même symbolique, était possible, voire attendu … Laurent Wauquiez (UMP), pourtant récemment invité par le Maire de notre ville, n’a-t-il pas, au Puy-en-Velay, renoncé à 20% de ses indemnités ?

D’autant que de nouveaux efforts sont demandés aux Saint-Mandéens.

Opposés à la hausse de 5% des tarifs des services de la Ville

En juin, c’est une hausse de 5% des tarifs des différents services de la Ville qui a été adoptée par la majorité (et ses alliés). Arguant du fait qu’il fallait rattraper des augmentations non concrétisées dans le passé ! Après la taxe d’habitation, Monsieur Beaudouin semble avoir trouvé une nouvelle manne …

Opposés aux barèmes de la CFE – Cotisation Foncière des Entreprises

En septembre, ce sont les barèmes de la CFE qui viennent d’être arrêtés au maximum de ce qu’autorise la loi. Alors que nous avons un taux supérieur aux villes voisines et que notre commerce est déjà en berne ...

Nous avons voté contre ces hausses de lendemain d’élection.

Pour une opposition constructive et vigilante 

En revanche, nous nous associons à la réflexion qui semble engagée pour plus de transparence dans l’attribution des places en crèche. Et demeurons vigilants sur l’application des rythmes scolaires qui nécessite de nombreux aménagements, en particulier sur la pause méridienne des enfants les plus jeunes.

Nous vous tiendrons informés.

Vous pouvez compter sur nous.

 

Nous sommes fidèles au poste.

Lucile Robinet et Luc Alonso

Lien permanent 1 commentaire Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal, Municipales Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Luc,

    le vrai problème, c'est le train de vie de notre municipalité et je vous invite donc à exiger de la part de la majorité en place.
    Qu'elle vous donne accès aux sources des personnels et de tous ceux qui touchent une indemnité financière de notre commune?
    Qu'elle vous donne accès par services aux noms et salaires de tous les employés, salariés et intervenants?
    Qu'elle vous donne accès aux noms et coûts salariaux et indemnité s de tous les élus?
    Vous pourrez alors jugez et faire un bilan juste et équitable du Qui fait quoi et à Quel coût?
    Nous ne pouvons continuer à dépenser sans savoir?
    Cet argent est celui des contribuables St Mandéens et doit être rendu transparent et public pour que les St Mandéens jugent de la bonne utilisation de leurs taxes et impôts divers.
    Le cœur de cible est celui la.
    Amicalement

    Alain DUMESNIL, Homme Libre et Indigné
    Ancien Conseiller Municipal

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu