Avertir le modérateur

Pas d'Europe, sans les européens ! (RDV le 9 Mai à Vincennes pour un pique nique)

A l'occasion de la Journée de l'Europe, le vendredi 9 mai, les européens organise un pique nique à Vincennes, sur la pelouse, à l'angle du cours des maréchaux et de l'avenue des Minimes. Venez avec votre panier repas. Rendez vous à 11h30.

"L'Europe n'est pas parfaite. Faut-il la détruire ou au contraire l'améliorer ? Nous choisissons de l'améliorer !" dit Yves Jego, le Président de l'UDI. Alors, oui, parce que nous partageons le même idéal, la liste d'union UDI - MODEM des européens se justifie complètement.

N'y a t'il pas non plus de formule plus absurde que celle du FN qui dit "Non à l'Europe, oui à la France". Quand on sait, comme l'a par ailleurs souligné François Bayrou, que la Chine vient d'être pointée première puissance économique mondiale en avril. Face à cette réalité, que l'on ne peut pas nier, l'Europe nous permet de défendre nos intérêts nationaux et d'ancrer nos principes humanistes.

Cette Europe qui a conforté la paix et favorisé l'épanouissement de nos cultures millénaires, et qui ne fait que commencer sa construction politique, est aujourd'hui durement attaquée par les eurosceptiques de tout poil (Qu'ils soient nationalistes ou internationalistes ; populistes ou opportunistes ; d'extrême gauche ou d'extrême droite).

Certains comme M Le Pen veulent "bloquer l'avancée de la construction européenne" ; d'autres appellent à l'abstention ; d'autres encore fustigent cette "Europe qui coule le bateau national aux sons d'un orchestre eurobéat"  (formule délirante tirée du blog de JL Mélenchon - article "tout s'accélère" du 30 avril 2014). Même l'UMP est tiraillée entre les pro et les sceptiques. Les eurosceptiques ayant d'ailleurs pour point commun d'avoir un temps de présence plus que médiocre au Parlement Européen. 

Finalement que dire du scrutin de liste retenu, si ce n'est que je suis d'accord avec la formule de Michel Onfray selon qui c'est une " prime aux apparatchiks, aux professionnels de la politique politicienne.. Sale temps pour la démocratie."

Alors oui, nous les européens avons " La France pour Patrie, l'Europe pour frontières, le monde pour horizon ". 

A tout ceux qui partagent cette idéal européen, je dis rendez vous vendredi à 11h30 à Vincennes la centriste.

La vidéo ci dessous est un clin d'oeil à Antoine Carette, Président des jeunes démocrates et candidat sur la liste d'Ile de France et bien sûr saint-mandéen

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Européennes Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu