Avertir le modérateur

  • Une certaine idée de Saint-Mandé ...

    Conseil Municipal - Avril 2014.JPGUn petit mois vient de s'écouler depuis la fin des élections municipales et il m'a semblé utile de revenir sur cette campagne, qui j'en suis certain fera date.

    A titre personnel, elle aura été particulièrement enrichissante, car si j'ai appris à mieux connaître Saint-Mandé, ses quartiers et ses habitants, j'ai surtout eu des discussions passionnantes avec de nombreuses personnes, et fait de belles rencontres.

    Je ne vois plus la ville du même oeil ... Et au final, je trouve que c'est un Saint-Mandé progressiste qui s'est esquissé : près de 6 électeurs sur 10 ne se sont ils pas portés sur un projet politique d'alternance ? 

    Mais il faut reconnaître que c'est également un Saint-Mandé prudent qui a fait le choix de la stabilité politique : la liste du maire sortant ayant su réunir une majorité relative d'électeurs, tandis que les dissidences et les oppositions se dispersaient.

    Mais la campagne aura aussi laissé des traces. J’ai ainsi annoncé lors de la mise en place du Conseil Municipal le 5 avril que je quittais le groupe “Saint-Mandé d’abord”, sur fond de “divergences” de fin de campagne. Je siégerai donc au nom de ce blog : “Saint-Mandé au Centre de nos vies”. Naturellement je demeure MoDem.

    A celles et ceux qui resteraient avec des interrogations, je veux simplement dire qu'avec mes amis (ils et elles se reconnaîtront) nous nous sommes investis dans la campagne à 100% et avec détermination. Que nous n'ayons pas pu préserver l'unité du groupe est une chose, mais pour ma part, je regretterai surtout de ne pas avoir réussi à peser dans la négociation d'entre-deux-tours.

    Reconnaissons que pour beaucoup d'entre nous c'était une première campagne ... Si j'ai repris mon libre arbitre (L'ai-je d'ailleurs jamais déposé ?), je demeure par contre persuadé que le programme élaboré par notre liste aura pointé les grands défis qui attendent Saint-Mandé demain. Je vais donc me consacrer à ma mission de conseiller municipal - d’opposition - en gardant plus particulièrement présent à l'esprit trois axes qui sous-tendaient notre programme. 

    A savoir,

    La nécessaire transparence autour des décisions et des subventions publiques.

    Le renforcement de l’efficacité des services publics déjà en place, par de bons investissements (Ecoles, Crèches départementales, Poste, Conservatoire,…)

    Et finalement, la défense et le renouveau des commerces de proximité.

    Une opposition que je veux déterminée, mais surtout utile et constructive.

    Lien permanent 1 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal, Municipales Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu