Avertir le modérateur

On pensait avoir tout dit sur les finances ... tout, sauf l'essentiel !

Iceberg.jpg

Le premier tract de l'équipe "Saint-Mandé d'abord" de Jean Eroukhmanoff vient de jeter un éclairage nouveau et sans concession sur la manière dont les finances de notre ville ont été gérées ces dernières années.

Il y avait ce que l'on ne voulait pas nous dire, mais que nous avons tout de même fini par savoir : l'emprunt toxique signé en 2007, indexé sur le franc suisse, qui nous est réellement défavorable.

Il y avait ce que l'on pouvait trouver si l'on était un peu curieux : le doublement de l'endettement moyen par habitant sur 10 ans ; le record du Val de Marne par rapport à la hausse de la taxe d'habitation depuis 2008 (+ 32,05 % - source Le Parisien du 09/10/13)  ; les conditions de mise en concurrence du marché des travaux" de la ZAC Saint Marie qui étaient critiquables (selon la chambre régionale de la Cour des Comptes). 

Et puis il y a des éléments que seul un ancien premier adjoint des finances (NB : Jean Eroukhmanoff l'a été en 2013 durant 9 mois seulement *) peut porter à notre connaissance.

Voilà donc un tract qui interpelle le citoyen qui ne pourra plus dire après cela "je ne savais pas !"

Et que vous pourrez consulter à ce lien "Saint-Mandé d'abord vos finances"

Pour me contacter : voixdemocrate@laposte.net

* Ajout du 11/12/13

Lien permanent 2 commentaires Catégories : Des finances loin d'être exemplaires, Municipales Imprimer

Commentaires

  • Le tract est de nouveau un pavé lancé dans la mare municipale, décrite comme un peu sale. Le Saint-Mandéen que je suis pense bien sûr à un règlement de compte. Mais il se demande si effectivement son argent est bien employé. Je pense qu'il faudrait aller plus loin dans le détail des chiffres. Les Conti oui mais combien de fois, pour quelle somme? Cela ne me choque pas si ce sont des frais de représentation, 2 fois dans l'année, le restaurant est peut être excellent. 4900 euros pour du petit salé, pour combien de personnes? Les 25000 euros dan un restaurant mais qui était invité, à quelle occasion? Vous nous avez mis l'eau à la bouche. Il va falloir se mettre à table si je puis m'escrimer un peu trivialement. Merci

  • ET PENDANT LES REGLEMNETS DE COMPTE, LES CITOYENS PAIENT !

    DEPLORABLE !

    DU CHANGEMENT, DE LA RUPTURE DEFINITIVE ET PAS DU RECHAUFFE

    DM

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu