Avertir le modérateur

Élections municipales 2014 : Pourquoi nous centristes, rallions Jean Eroukhmanoff (Lettre tract)

luc alonso,antoine carette,jean eroukhmanoff,modem,ump,saint mandé,saint-mandéParce que nous avons acquis la conviction que notre ville avait besoin pour se projeter dans l’avenir d’un projet de modernisation et de moralisation de la vie publique, nous centristes saint-mandéens, avons décidé de soutenir la candidature de Jean Eroukhmanoff lors des prochaines élections municipales. Modem_tractA4R-V_BaT3.pdf

Nous le faisons en accord avec nos instances départementales et nationales, après avoir échangé avec de nombreux saint-mandéens et après nous être investis dans la vie de notre commune en tenant ce blog d’information et de débat « Saint-Mandé au Centre de nos vies »

Nous faisons le choix de Jean Eroukhmanoff car

C’est un homme d’expérience. Médecin généraliste bien apprécié à Saint- Mandé, il défend depuis longtemps les intérêts des saint-mandéens au Conseil Général, où il préside depuis 2011 le groupe « Centristes et indépendants », qui réunit un élu MoDem et une élue proche de l’UDI de Vincennes. En créant ce groupe, il a anticipé le rassemblement du Centre, que nous appelons de nos voeux.

C’est un homme de caractère. Jean Eroukhmanoff a toujours démontré un esprit indépendant et fait preuve de fortes convictions. À de nombreuses reprises, il a marqué sa différence dans la manière de conduire les affaires publiques à Saint-Mandé. C’est pourquoi, fidèle à ses principes, il a gardé ses distances vis-à-vis du Maire lors d’élections législatives, dont ce dernier est sorti défait, incapable de barrer la route à une candidate écologiste, parachutée et inconnue. Pour autant, il aura assumé jusqu’au bout les responsabilités qui lui ont été confiées par les citoyens. Par exemple, en attaquant au tribunal, dès sa prise de fonction comme Premier adjoint aux finances en février 2013, la validité des emprunts toxiques souscrits par la ville qui menacent nos finances.

Il rassemblera les saint-mandéens. Ouvert, mais sachant être ferme vis-àvis de ses adversaires, nous connaissons sa loyauté et sa capacité à rassembler autour de sa candidature les saint-mandéens dans leur diversité. Il est d’ailleurs en train de constituer une équipe ouverte, soudée et dévouée à la ville.

Nous, centristes, nous reconnaissons dans le projet et l’éthique de Jean Eroukhmanoff. 

Avec lui nous sommes déterminés à gérer avec transparence et honnêteté les intérêts de la ville. Des garanties seront données aux citoyens en ce sens. Nous avons travaillé ensemble sur 5 thèmes, à notre sens, indispensables au renouveau et au développement durable de notre belle cité : redresser les finances, revitaliser le commerce, garantir la sécurité et faire renaître la vie culturelle et l’éducation.

Il est temps aujourd’hui d’ouvrir une nouvelle voie pour Saint-Mandé.

Nous appelons les saint-mandéennes et les saint-mandéens proches des valeurs humanistes à nous rejoindre et à s’engager pour la liste « Saint-Mandé, d’abord » derrière Jean Eroukhmanoff.

Luc Alonso – Président du MoDem de Saint-Mandé

Antoine Carette – Président des jeunes démocrates France (MoDem)

Le site de campagne : www.jeaneroukhmanoff2014.fr

Lien permanent 2 commentaires Catégories : Le Centre en Mouvement, Municipales Imprimer

Commentaires

  • En temps qu'adhérent du MoDem, je maintiens mon point de vue exprimé en réunion avec la section de Saint-Mandé, je ne m'associe pas à ce ralliement.
    Peut-être, le jour où M. ÉROUKHMANOFF adhérera au MoDem ? et encore ?

    Salutations cordiales,
    Gabriel.

  • Bonjour Gabriel,
    Je respecte votre point de vue.
    En 2008, votre engagement en dernière position sur la liste de M. Beaudouin (la dernière position est toujours symbolique) avait fait l’objet, à l'inverse, d’un communiqué du Modem de Saint-Mandé laissant chacun « libre de son choix ». Et indiquant « Le maire sortant revendique la présence sur sa liste d’un candidat issu du MoDem ; il laisse ainsi croire qu’il a l’appui du MoDem, ce qui n’est absolument pas le cas puisqu'aucun accord n’a été envisagé entre le maire UMP et le Mouvement Démocrate de Saint Mandé ».
    Cette fois ci nous avons fait un choix précis et mûrement réfléchi.
    Mais il n’en demeure pas moins que comme le dit Bayrou : « Si nous pensons tous la même chose, nous ne pensons plus rien ».
    Salutations cordiales,
    Luc

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu