Avertir le modérateur

700, vous avez dit 700 ?

"Vous êtes, à présent, plus de 700 à avoir signé notre pétition que ce soit en ligne ou par courrier, et nous vous en remercions vivement" proclame sur son site le Maire de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, en date du 7 octobre (lien).

patrick beaudouin,pétition,grand paris

Pourtant au même instant le compteur de la pétition en ligne indiquait 145 signatures, dont votre serviteur. Et désormais 153 au 30 octobre (notre photo).

Il y aurait donc eu plus de 555 saint-mandéens qui auraient soutenu cette démarche ... PAR COURRIER. Bravo à eux !

Mais plus sobrement le Parisien a indiqué le 17 octobre : " "Cette pétition remporte une large adhésion des Saint-Mandéens", d'après les cosignataires". Ou de l'art de la distanciation ...

Alors Saint-Mandé a t'il raté le virage du numérique ? Ou bien les grosses ficelles sont-elles de sortie ?

Moi je dis : A Saint-Mandé, on ... ne ... nous ... dit ... pas ... tout !

Luc Alonso

PS : Vous constaterez que j'ai modifié les catégories du blog en colonne de droite pour des recherches plus aisées. Avec notamment une catégorie "A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout" où vous pourrez consulter les billets qui souvent se terminent ainsi. Bonne lecture !

Lien permanent 3 commentaires Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, La revue des blogs, Municipales Imprimer

Commentaires

  • Et bien moi, je soutiens que tout cela prouve le caractère dépassé voire has been de Mrs Beaudouin et Eroukhmanoff : au lieu de prendre les devants il y a qq temps, et proposer quelquechose d'osé et de dynamique avec Vincennes, ils se retrouvent acculés avec un projet qu'ils n'aiment pas et organisent......une petition.
    Ce n'est pas la pro-activité ni la vision à long terme qu'on attend d'un élu d'une ville qui a tant de potentiel !

  • Bonjour St-Mandéen inconnu (ou pas),
    En me plaçant de votre point de vue, l’intercommunalité remontant aux années 90 (1992, 1999) et non pas à hier, il y aurait alors beaucoup d’élus à blâmer.
    Par exemple, si l'on prend le sujet des crèches, sujet intéressant s'il en est vis à vis de l’interco. En raisonnant comme vous, que faudrait il conclure de l'action de Mme Pallière qui a été en charge de ce secteur de nombreuses années en tant que 1ière adjointe ? A t'elle fait preuve de pro-activité et de vision à long terme, comme vous dîtes ?
    Non, mon point de vue, c'est que le Maire a fait de ce sujet sa « chasse gardée ». N’a-t-il pas même écrit un livre : «le livre noir de l’intercommunalité ».
    Quant à la pétition contre le projet de Loi du Grand Paris. Pour ma part je l’ai signé car je suis pour une intercommunalité à taille humaine. Il était donc hors de question de lui abandonner ce sujet.
    Mais bien sûr personne n’est dupe quant au timing de cette pétition … à quelques mois des municipales. Quant au décompte des signatures …
    L Alonso

  • Ca me rassure, je suis toujours en phase avec votre analyse, et vous devriez donc penser comme moi que cette petition n'est rien d'autre que de l'opportunisme politique.

    Quand aux positions de Mme Pallière sur les creches/interco, vous avez raison, je lui demanderai lors de la réunion publique du 3/12, je crois qu'il en sera question.

    Merci pour votre éclairage, et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu