Avertir le modérateur

Un blog en partage

saint-mandé,blogIl y a un peu plus de 2 ans j'ouvrais le blog "Saint-Mandé au Centre de nos vies". 

Je voulais ce site comme une chambre d'échos des débats citoyens qui concernent Saint-Mandé. Je trouvais que cela manquait à la ville.

Aujourd'hui la bonne nouvelle est que son taux de fréquentation est en hausse de 75% sur le premier semestre 2013 par rapport au 1ier semestre 2012 (qui a pourtant été une année d'élection). Je parle en adresse IP unique. Et ce phénomène se confirme par le très bon réféncement du site sur google (par exemple lorsque l'on tape "saint-mandé").

La ligne "éditoriale" du blog évolue doucement.

Je ne chroniquerai plus systématiquement les Conseils Municipaux (compte tenu du fait que la Mairie publie depuis le début de l'année les procès verbaux sur son site), mais je ne m'interdis toutefois pas d'en commenter les morceaux de bravoure, et les points intéressants.

En parallèle le blog s'ouvre à des ami(e)s, saint-mandéennes et saint-mandéens, pour qu'ils puissent s'exprimer sur les sujets qui leur tiennent à coeur. D'où le petit toilettage de printemps qui ne vous aura pas échappé. Désormais le blog est sous titré "le blog indépendant qui parle de Saint-Mandé". 

Cette ouverture avait commencé il y a quelque temps par une interview des découpés de Saint-Mandé, puis il y a eu  l'article de Lucile sur la collecte des ordures ménagères. Et cela continuera. Tous les talents sont les bienvenus. On en dit parfois autant par une simple photo que par un long discours.

Pour ne rien vous cacher, je n'avais pas non plus écarté la possibilité que ce blog me (et maintenant, nous) permette de défendre un projet pour les élections municipales. L'idée n'est plus si utopique ...

L-A Alonso

voixdemocrate@laposte.net

Lien permanent 1 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal, La revue des blogs, Vie locale Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Luc,

    Je suis heureux de constater que ton blog gagne en fréquence et en clarté, avec à la clé une visibilité politique accrue sur le web. Tu mérites largement de figurer parmi nos édiles municipaux, tant ton engagement politique est factuel. Faisons donc de nos différences d'appartenance une source d'enrichissement politique. Il est important de produire une "nouvelle donne" électorale à l'horizon des élections locales de mars 2014. Le modem y a toute sa place, comme tous les autres partis politiques d'opposition qui puisent leur filiation dans la République de nos pères ... et de nos enfants.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu