Avertir le modérateur

Le temps des pétitions

Antoine en action.jpgCahuzac pris la main dans le sac !

Et voilà que la pétition pour moraliser la vie publique lancée par François Bayrou a recueilli 28 000 signatures en 48 heures. 

A l'heure ou j'écris ce billet on dépasse les 42 000 signatures !

Sur une telle question, nous pensons que le Président de la République devrait entendre l'aspiration des français à avancer sur le non cumul des mandats, une dose de proportionnelle, l'interdiction des conflits d'intérêt, la limitation du nombre de parlementaires, ...

N'oublions pas que l'article 3 de la Constitution de la Vème République dispose : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum". 

Et n'oublions pas non plus l'usage essentiel que faisait le Général de Gaulle de ce même référendum. 

Alors c'est sous l'impulsion du sémilliant Antoine Carette, par ailleurs Président des Jeunes Démocrates du Val de Marne, que les démocrates saint-mandéens ce sont réunis ce dimanche au marché de la Tourelle pour relayer la pétition de François Bayrou.

Et puisque il semble que nous soyons entrés dans "le temps des pétitions", laissez moi vous confier mes engagements récents :

- Naturellement il ya la pétition de moralisation dont je viens de vous parler. 

- Il y a aussi la pétition concernant la crèche de Bérulle évoquée dans mon précédent billet

- Il y a finalement la pétition lancée par la sénatrice UMP Catherine Proccacia pour que le zoo de Vincennes continue de s'appeller ainsi. Question de principe ! Tant il me paraît aberrant que l'on puisse imaginer de débaptiser notre zoo, qui se trouve - n'en déplaise à certains - dans le bois de ... VINCENNES ! 

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Culture, histoire et développement durable, Présidentielle Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu