Avertir le modérateur

  • Les députés MoDem à l'UDI, pourquoi pas ?

    Exit Sarkozy ! Et avec les législatives, une grande partie du sarkozysme !

    Pour parvenir à ce résultat, il aura bien fallu que notre Président, François Bayrou franchisse le rubicon, et par sa position personnelle contribue à l’élection de François Hollande. « Et je salue les humanistes qui ont permis aussi notre victoire ce soir. » a d'ailleurs reconnu François Hollande au soir de son élection. On a vu par la suite comment il a été remercié en retour ... Soyons clair, nous avons refusé par notre vote un système de valeur qui n’était pas le nôtre.

    Nous ne regrettons rien ! Et nous sommes centristes !

    Aujourd’hui, l’UMP défaite n’est plus en position d’empêcher le rassemblement du Centre. Elle a d’autres "chats à fouetter" et notamment redéfinir ses valeurs, ses idées, se trouver un leader … Oublier aussi, j'en prends le pari, la stratégie du rassemblement dès le 1ier tour. Quant à la course derrière le FN ... 

    Côté PS, la concentration de tous les pouvoirs nationaux (Présidence, majorité Absolue à l’Assemblée Nationale, Sénat), en plus des pouvoirs locaux, interdit de facto toute ouverture politique à notre sensibilité pour de nombreuses années. De plus, l'exercice du pouvoir hégémonique est voué à devenir autocratique ! C’est une règle intangible.

    Il est donc logique qu'un espace s'ouvre au Centre. Profitons en ! C’est pourquoi je considère avec bienveillance la naissance du groupe centriste UDI à l’Assemblée Nationale.

    « Union des Démocrates et indépendants » … Le libellé me plait ! Pour l'instant ce groupe comprend les radicaux de Borloo, des députés du Nouveau Centre, des indépendants et des anciens UMP.

    Pour ma part je pense que tout en restant fidèle à nos valeurs d'indépendance, le temps du rassemblement est venu. C'est pour cette raison que je veux conclure ce billet en interpellant : les députés MoDem et de l'Alliance Centriste à l'UDI, pourquoi pas ?

    Lien permanent 5 commentaires Catégories : Culture, histoire et développement durable, Législatives, Présidentielle Imprimer
  • Annonce du résultat des législatives en la mairie de Saint-Mandé

    legislatives 2012,patrick beaudouin,laurence abeille,vincennes,saint-mandé,fontenay-sous-boisCela se passe parfois en politique comme dans les tragédies grecques ...

    Ce dimanche 17 juin, dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Saint-Mandé, était réuni le gotha de la vie politique locale, pour l'annonce des résultats du 2ème tour des élections législatives.

    Dans un premier temps, M Beaudouin vint annoncer le résultat de Saint-Mandé, où il collecte 63,39% des suffrages, et où il obtient à un bulletin près, autant de voix qu'en 2007 (5296 voix). Mais la Gauche lève pour sa part 476 voix de plus. 

    Puis, après quelques instants où une tension extrême agite l'assistance, c'est un cri de soulagement qui parcours la salle lorsque le député maire annonce, ému (du moins me semble t'il), que Vincennes lui a accordé 51,86% de voix. Vincennes ne serait donc pas passé à Gauche ! Là encore à 133 voix près le score de M Beaudouin est stable. Mais la Gauche engrange par contre 1473 voix supplémentaires !

    Puis de longues, de très longues, minutes s'écoulent ... durant lesquelles la rumeur finit par se propager : Abeille serait élue ! Le Député Maire revient alors proclamer le résultat fatidique de Fontenay-Sous-Bois : Mme Abeille qui y a recueilli 61,25% des suffrages (10326 voix) est élue députée de la circonscription. M Beaudouin réunit 924 voix de moins à Fontenay qu'en 2007, tandis que la Gauche mobilise 934 voix de plus.

    Le silence de cathédrale qui s'en suit est déchiré par les hurlements de joie des quelques partisan(e)s de Mme Abeille, avant que M Beaudouin ne livre dans un bref discours sa fierté d'avoir servi la France. C'est alors un tonnerre d'applaudissements des siens qui vient le réconforter pendant au moins une bonne minute ... 

    Ainsi,c'est grâce à une plus grande mobilisation de la gauche dans les 3 villes, par rapport à 2007, et un fléchissemnt de l'UMP a Fontenay, que Mme Abeille réussit à l'emporter, avec 844 voix d'écart, et 50,95% des suffrages.

    Lien permanent 2 commentaires Catégories : Législatives Imprimer
  • Pierre Ramadier rappelle qu'il ne donne aucune consigne de vote

    6ème circonscription - 2nd tour des élections législatives :

     

    Pierre RAMADIER,

    candidat du Centre pour la France (MoDem) dans la 6ème circonscription, rappelle qu’il ne donne aucune consigne de vote.

     

     

    Candidat titulaire aux élections législatives pour le Centre pour la France (MoDem), dans la 6ème circonscription du Val-de Marne, je ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour, conformément à la décision prise par notre mouvement au niveau départemental.Les 1613 électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages, et que je remercie pour leur confiance, sont libres et responsables de leur vote.

     

    Je ne partage donc pas la position personnelle affichée par François De Landes, mon suppléant. Son engagement auprès de Patrick Beaudoin pour le 2ème tour est en contradiction avec la position officielle du MoDem départemental et surtout va à l'encontre de la position que nous avions retenue ensemble au niveau de la 6èmecirconscription. François De Landes, dans son interview au magazine Vincennes Hebdo, de même que sur les tracts affichés sur les panneaux électoraux, ne respecte pas son engagement de neutralité pris avant et au soir du 1er tour.

    Sur la forme comme sur le fond, sa position heurte la sensibilité de nombreux militants du MoDem, particulièrement à Fontenay-sous-Bois.

     

    A titre personnel, je ne partage donc ni sa position ni sa conception de la politique ; je reste ferme sur mes valeurs, mes idées et mon positionnement politique. Il faudra, dans un avenir proche, œuvrer tant au niveau national que local, pour le rassemblement de sensibilités différentes, celles de la Droite républicaine et sociale (pas celle qui met sur un pied d'égalité le Front National et le PS), celles du Centre, celles de la Gauche social-démocrate et de l'écologie réaliste et raisonnable. Ce n'est pas en soutenant un candidat de la Droite Populaire que l'on pourra demain favoriser et être acteur de ce rassemblement. Or, notre pays a besoin d’unité pour affronter la crise qui s’aggrave.

     

    Le résultat du 1er tour n'est évidemment pas à la hauteur de mes attentes mais cela ne signifie pas que les valeurs et les idées que je porte ne sont pas justes. Cela montre tout le travail qui reste à accomplir pour convaincre et rassembler, ce que nous n'avons pas su faire suffisamment jusqu'à présent. Nous devrons bien entendu en tirer des conséquences.

     

    Le combat pour mes valeurs et mes idées, je continuerai à le mener avec autour de moi, sur Fontenay-sous-Bois, une équipe de militants fidèles, unis et solidaires.


    Pierre RAMADIER - Conseiller municipal MoDem de Fontenay-sous-Bois

    Lien permanent 1 commentaire Catégories : Législatives Imprimer
  • Législatives 2012 : Résultats du premier tour

    Comme le dit l'expression populaire, dimanche soir, il tombait des hallebardes !

    Et c’est sous une pluie torrentielle, que les présidents de bureau, assesseurs et délégués gagnèrent la mairie, une fois leur service républicain accompli, pour prendre connaissance des résultats du 1ier tour des élections législatives.

    On savait déjà qu'un peu plus de 4 électeurs sur 10 avaient fait le choix de ne pas voter ...

    francois de landes de saint palais,réunion publique,modem,saint-mandé

    Alors les résultats ? En résumé, la gauche se prend à rêver à haute voix et la droite vacille ... Quant au MoDem, nous récoltons un petit 3.52%, bien décevant.

    Tous les résultats du premier tour

    On pourra se rassurer en se disant que nous payons le prix de l’abstention, de la bi polarisation, de la bayrouisation  … Ou encore que nous faisons le meilleur score du Val de Marne pour le MoDem, ou que le collectif des Démocrates de la 6ème était bien là, uni et enthousiaste

    Mais l'heure est tout de même à une certaine tristesse ...

    Alors quoi déprimer ? Non, ce n’est pas dans la nature du bonhomme ! Oui, rebondir !

    Affaire à suivre !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Législatives Imprimer
  • Saint Mandé au Centre de nos vies a 1 An !

    saint-mandé au centreVoilà un an, jour pour jour, naissait Saint-Mandé au Centre de nos vies ...

    Je m'étais fixé comme objectif de faire vivre ce blog en le rendant le plus convivial et ouvert possible, tout en étant ferme sur le fond.

    J'ai ainsi essayé de relayer les sujets locaux qui me paraissaient dignes d'intérêt. Et ils sont finalement nombreux !

    Retours reguliers sur le Conseil Municipal, respect de la Loi SRU, emprunts toxiques , implantation des antennes relais, "découpés de Saint-Mandé" sont les principaux sujets que j'ai abordé ...

    Et en couvrant toutes les élections qui sont survenues depuis : Sénatoriales, Présidentielles, Législatives

    La fréquentation du blog le mois dernier est plus qu'encourageante : Elle a tout simplement doublé par rapport aux mois précédents avec 90 visiteurs uniques et un très bon taux de rebond.

    J'ai aussi pris la responsabilité de la Section du MoDem de Saint-Mandé en début d'année, avec Antoine et Claire ... Puis découvert mes camarades de Vincennes et Fontenay avec qui le courant passe exceptionnellement bien :-)

    Bref l'aventure est belle et elle va continuer : A bientôt !

    Pour me contacter : voixdemocrate@laposte.net

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Culture, histoire et développement durable Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu