Avertir le modérateur

Pierre Ramadier rappelle qu'il ne donne aucune consigne de vote

6ème circonscription - 2nd tour des élections législatives :

 

Pierre RAMADIER,

candidat du Centre pour la France (MoDem) dans la 6ème circonscription, rappelle qu’il ne donne aucune consigne de vote.

 

 

Candidat titulaire aux élections législatives pour le Centre pour la France (MoDem), dans la 6ème circonscription du Val-de Marne, je ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour, conformément à la décision prise par notre mouvement au niveau départemental.Les 1613 électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages, et que je remercie pour leur confiance, sont libres et responsables de leur vote.

 

Je ne partage donc pas la position personnelle affichée par François De Landes, mon suppléant. Son engagement auprès de Patrick Beaudoin pour le 2ème tour est en contradiction avec la position officielle du MoDem départemental et surtout va à l'encontre de la position que nous avions retenue ensemble au niveau de la 6èmecirconscription. François De Landes, dans son interview au magazine Vincennes Hebdo, de même que sur les tracts affichés sur les panneaux électoraux, ne respecte pas son engagement de neutralité pris avant et au soir du 1er tour.

Sur la forme comme sur le fond, sa position heurte la sensibilité de nombreux militants du MoDem, particulièrement à Fontenay-sous-Bois.

 

A titre personnel, je ne partage donc ni sa position ni sa conception de la politique ; je reste ferme sur mes valeurs, mes idées et mon positionnement politique. Il faudra, dans un avenir proche, œuvrer tant au niveau national que local, pour le rassemblement de sensibilités différentes, celles de la Droite républicaine et sociale (pas celle qui met sur un pied d'égalité le Front National et le PS), celles du Centre, celles de la Gauche social-démocrate et de l'écologie réaliste et raisonnable. Ce n'est pas en soutenant un candidat de la Droite Populaire que l'on pourra demain favoriser et être acteur de ce rassemblement. Or, notre pays a besoin d’unité pour affronter la crise qui s’aggrave.

 

Le résultat du 1er tour n'est évidemment pas à la hauteur de mes attentes mais cela ne signifie pas que les valeurs et les idées que je porte ne sont pas justes. Cela montre tout le travail qui reste à accomplir pour convaincre et rassembler, ce que nous n'avons pas su faire suffisamment jusqu'à présent. Nous devrons bien entendu en tirer des conséquences.

 

Le combat pour mes valeurs et mes idées, je continuerai à le mener avec autour de moi, sur Fontenay-sous-Bois, une équipe de militants fidèles, unis et solidaires.


Pierre RAMADIER - Conseiller municipal MoDem de Fontenay-sous-Bois

Lien permanent 1 commentaire Catégories : Législatives, Politique Départementale, Vie locale Imprimer

Commentaires

  • http://www.vincennes-hebdo.fr/Francois-de-Saint-Palais-appelle-a-voter-pour-Patrick-Beaudouin-au-second-tour_a1144.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu