Avertir le modérateur

  • Les engagements de nos candidats aux législatives

    Une sympathisante du Modem, saint-mandéenne, m'a fait remarquer la dimension humaniste de l'affiche de nos candidats ...

    "Alors que les candidats à la députation sont souvent représentés seuls en scène, leur suppléant étant relégué dans un coin de l'affiche, l'affiche de campagne pour les législatives du modem, présente ses deux candidats en portrait 3/4 pied : le candidat titulaire et le candidat suppléant a la même place et donc à mon sens la même valeur. C'est un signe : chaque homme a la même importance à leurs yeux." Danièle.

    C'est vrai ! Observez les affiches, comparez les, et vous comprendrez la personnalité des candidats en présence !

    Et nos engagements dégagent la même ambition ! Vous les trouverez ci-dessous.

    Des engagements clairement centristes ! Ni de droite, ni de gauche !

    Le 10 juin faites le choix d'un député libre, indépendant et donc constructif

    nos engagements 1.jpg

    nos engagements 2.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Législatives Imprimer
  • Retour sur la réunion du 24 mai avec François de Landes de Saint Palais

    Retrouvez notre campagne sur : www.legislatives-france.com


    C'était une première dans l'histoire du MoDem de Saint-Mandé ...modem de saint-mandé,françois de landes de saint palais

    Nous avons organisé une réunion d'échanges et de débats dans le cadre des élections législatives ce jeudi 24 mai, salle Pierre Cochereau, en présence de François de Landes de Saint Palais, élu municipal à Vincennes, et candidat suppléant de Pierre Ramadier aux prochaines législatives.

    L'affluence ce soir là aura dépassé, et de loin, mes attentes : militants, sympathisants et citoyens en recherche d'informations, qu'ils soient de Saint Mandé ou de Vincennes, étaient présents au rendez vous.

    François nous a expliqué que "Le Centre pour la France" est un label qui regroupe toutes les sensibilités centristes, afin d'installer à l'Assemblée Nationale une Force indépendante et libre, qui construira des majorités d'idées lorsque cela sera bon pour notre pays et qui dira non lorsque cela sera nécessaire. Il nous a aussi indiqué que Pierre Ramadier et lui même ne sont pas des professionnels de la politique mais des élus de proximité impliqués dans la vie de leurs communes et en contact avec la réalité de la vie des citoyens.

    Pour autant, ils mènent une camapgne très bien organisée.

    Puis l'échange a eu lieu avec la salle en toute simplicité, autour des thèmes qui nous sont chers :

    - Moraliser la vie publique

    - Produire en France pour créer des emplois

    - Construire une société solidaire et renforcer la démocratie sociale

    - Retrouver la meilleurs éducation du monde

    - Préserver notre cadre de vie et l'environnement

    Ce soir là c'était une première à Saint-Mandé ... mais certainement pas une dernière ! 

    La prochaine réunion de campagne aura lieu le 4 juin à Vincennes

    Lien permanent 2 commentaires Catégories : Législatives Imprimer
  • Les contradictions de Laurent Lafon, Maire de Vincennes

    législatives vincennes,laurent lafon,patrick beaudouinLaurent Lafon, le Maire de Vincennes, n'en est plus à une contradiction près !

    Le 24 février 2012, il appelait sur son blog à la recomposition d'un groupe centriste à l'Assemblée Nationale et appelait à des : " candidatures centristes communes à nos différentes formations". Il déclarait encore "La reconstitution du Centre passe donc par un certains nombre de gestes et de mains tendues pour faire en sorte que les cicatrices de nos divergences d’hier s’effacent et que nous reconstituons cette force politique indispensable à la France." (lien vers l'article "il faut un centre rassemblé" du blog de M Lafon) Il posait alors pour la photo avec François Bayrou.

    Nous sommes désormais à la veille des Législatives et ... M Lafon a décidé de tendre la main à .... M Beaudouin, député UMP de la Droite Populaire.

    Mme Le Bideau, sa première adjointe sera la suppléante de ce dernier. Elle a d'ailleurs cru bon de nuancer se ralliement dans une lettre distribuée sur les marchés "... nous avons des sensibilités politiques différentes, que je ne renie en aucun cas, ...". "Nous saurons additionner nos différences" couvre M Beaudouin dans son tract de campagne. 

    Toujours est-il que M Lafon nage en pleine contradiction et foule au pied les valeurs du rassemblement du Centre auxquelles, hier encore, il semblait se rallier. En fait, il donne surtout l'impression de vouloir sauver son poste de maire de Vincennes pour 2014, en amadouant l'UMP. Rien n'est moins sûr qu'il y parvienne ... Je crois même l'avoir reconnu dans un quizz : The Quizz !

    Au final constatons simplement que le 10 juin, Il n'y a qu'un candidat qui défende réellement les valeurs du Centre indépendant et libre : Pierre Ramadier, sous le label "Le Centre pour la France" !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : La revue des blogs, Législatives Imprimer
  • Pierre Ramadier au marché de Saint-Mandé

    Pierre Ramadier, Saint Mandé

    Retrouvez notre campagne sur : www.legislatives-france.com

    Dimanche matin, Pierre Ramadier, le candidat MoDem du "Centre pour la France" aux élections législatives dans la 6ème circonscription (Saint-Mandé Fontenay  Vincennes) nous a fait le plaisir de débuter sa campagne à Saint Mandé, au marché de la tourelle. 

    L'occasion pour lui de tendre les premiers tracts de la campagne et de dialoguer avec de nombreux saint mandéens et saint mandéennes.

    Une force libre et indépendante proclame notre tract ...

    Et dans sa lettre de candidature, Pierre n'hésite pas à proclamer "Nous sommes le vrai Centre, libre et indépendant. Nous réunissons des sensibilités diverses mais nous sommes tous des humanistes, pas seulement dans les mots, mais dans les actes. " (lire sa déclaration en entier) 

    Et c'est bien l'image que nous renvoie les citoyens, lorsque l'on discute avec eux.

    Or notre pays a besoin plus que jamais d'hommes et de femmes libres et positifs !

    Un grand merci à Pierre !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Législatives Imprimer
  • Législatives : Pour le MoDem c'est parti !!!

    Retrouvez notre campagne sur : 

    www.legislatives-france.com

    Pierre Ramadier, De landes de saint palais, législatives, vincennes

    Une force libre et indépendante !

    Notre candidat, Pierre Ramadier est né à Pau cela ne s'improvise pas ! Il est Conseiller Municipal à Fontenay-sous-Bois depuis 2008.

    François de Landes de Saint Palais, son suppléant, est également Conseiller Municipal délégué à Vincennes / Vice président de la Mission Locale pour l'Emploi des jeunes.

    Au delà de leur investissement politique, tous deux présentent de beaux parcours professionnels :

    Pierre est le dirigeant d'un groupe de protection sociale. Il est membre de la Commission Economie du MoDem et plus particulièrement impliqué dans le domaine des Finances Publiques : la maîtrise des déficits et de la dette, l'équilibre de nos régimes sociaux : retraite et santé. 

    François est un créateur d'entreprise avec une première réussite dans l'informatique (édition de progiciels) et une nouvelle start up Internet dans l'économie du partage. Il est le fondateur de l'association de commerce équitable "couleurs du sahel", et le co-fondateur de l'Afrique en Marche à Vincennes. 

    Tous les deux sont des démocrates de conviction, déterminés et volontaires. 

    Pierre, François, vous savez que vous pouvez compter sur la Section du MoDem de Saint-Mandé dans cette nouvelle campagne !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Législatives Imprimer
  • Les découpés de Saint-Mandé font le buzz

    découpés de saint-mandé,bnp,vente à la découpeCampagne Présidentielle, puis élections législatives, obligent, les découpés de Saint-Mandé ont (enfin) trouvé un échos auprès de l'opinion publique !

    On peut même dire qu'ils font le buzz !

    Dès lors, les politiques s'en mêlent. Et cela se bouscule autour de nos "découpés" ... qui ont le sens de l'évènement. 

    Dèjà leur intervention lors du Conseil Municipal du 7 septembre 2011 avait annoncé des citoyens déterminés, dignes et indignés. Leur combat naissait tout juste et je l'avait signalé : les découpés au Conseil Municipal.

    Depuis ils ont créé un groupe sur Facebook que l'on peut rejoindre par solidarité ... et mènent des actions militantes (Devant le palais Brognard, devant la BNP de Saint-Mandé, ...).

    Lorsque j'ai pris cette photo le 22 avril, lors du 1ier tour de la Présidentielle, le ciel était partagé en deux : ciel bleu à gauche et nuages à droite ! Comme si de l'issue de la Présidentielle dépendait le sort de nos découpés !  Mais plaisanterie à part, aujourd'hui, je souhaite rester à l'écart des querelles politiciennes qui émaillent les dfférents blogs du landerneau politique.

    J'appelle simplement à ce qu'une Loi juste soit votée au tout début de la prochaine mandature qui interdise ce type d'opération.

    A coup sûr les humanistes du Centre pour la France se rallieront à ce vote ! 

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Législatives, Présidentielle Imprimer
  • Le Centre pour la France

    Centre pour la France,Vincennes,Saint-Mandé,Fontenay sous boisPaul Valéry avait la justesse de penser : "Si l'Etat est fort, il nous écrase. S'il est faible nous périssons"

    Cette maxime ne s'applique t'elle pas à merveille à nos temps politiques ?

    Lors de l'élection présidentielle, une majorité de français a ainsi écarté le candidat de la "France forte", qui surfait sur une droite dure, et faisait les yeux doux aux thèses nationalistes et populistes. 

    Mais que n'avait-il entendu la forte aspiration des français à une plus grande "normalité" dans l'exercice de la fonction présidentielle !

    Pour autant, l'élection de François Hollande n'aura pas été le déferlement que l'on annonçait.

    C'est que les motifs d'inquiétude subsistent et n'ont pas été dissipés. Le candidat ne sera t'il pas l'otage d'une majorité parlementaire PS - EELV - Front de Gauche, dispendieuse et déraisonnable ?

    Pire un nouveau type de cohabitation ne va t'il pas voir le jour avec un Président de gauche qui devrait immédiatement composer avec une Assemblée de Droite ? Ce scénario catastrophe ne peut être totalement écarté lorsque l'on observe les crises politiques qui secouent divers pays d'Europe : Belgique, Grèce, Espagne, Pays Bas, ...

    Dès lors, le Centre a un rôle clé à jouer !

    Bayrou l'a annoncé : "... les Français ne veulent pas d’une opposition frontale et systématique pour la période qui s’ouvre. Ils ont envie de gens, même différents, mais réunis qui fassent avancer les choses. C’est dans cette volonté que nous nous inscrivons. Il faut au Parlement un courant politique nouveau qui soit à la fois indépendant et positif. Il faut un courant politique qui dise non à la participation complaisante, non à l’opposition de principe, et oui à l’esprit de responsabilité et d’unité nationale. Il faut un courant politique qui ne cherche pas l’échec des gouvernants, mais le succès de la France dans les immenses difficultés qu’elle va rencontrer. Des gens qui ne s’en laissent pas compter, qui ne se laissent pas influencer par les intérêts partisans. Et cette force ne peut être qu’au Centre.

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Saint Mandé : Résultats du 2d tour de l'élection présidentielle

    L’observation des résultats sur la 6ème circonscription du Val de Marne est intéressante du fait de la diversité politique que proposent nos 3 villes qui la composent : 

    Saint-Mandé la bleue a nettement placé Nicolas Sarkozy en tête du scrutin à 61%2012-05-06 20.49.48.jpg

    Vincennes la blanche n'aura pas vraiment tranché, en jouant le 50 / 50 (un léger avantage à Hollande tout de même)

    Fontenay la rouge sanctionne le Président sortant en votant largement pour le candidat socialiste à 62%

    Et François Hollande récolte au final 52,76% des voix sur l’ensemble de la circonscription. 

    Résultat en phase avec le score national donc. 

    Cinq ans plus tôt, le résultat était quasiment inverse avec un Nicolas Sarkozy à 53% contre 47% pour Ségolène Royal.   

    2012 Saint Mandé Vincennes Fontenay

    6ème

    circonscription

    National
    F. HOLLANDE 38,82% 50,26% 61,96% 52,76% 51,63%
    N. SARKOZY 61,18% 49,74% 38,04% 47,24% 48,37%

    Pour mémoire :

    2007 Saint Mandé Vincennes Fontenay

    6ème

    circonscription

    National
    S. ROYAL 34,85% 44,21% 55,40% 47% 46,94%
    N. SARKOZY 65,15% 55,79% 44,60% 53% 53,06%

    A la veille des législatives ces résultats, et leur évolution, méritent l'attention ...

     

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • L'heure du choix !

    Jeudi 3 Mai 2012, 19h23 ...bayrou,choix,hollande,présidentielle,sarkozy

    François Bayrou prononce au siège du MoDem, un discours, bref et singulier ... un discours historique !

    Respectueux de la diversité du Mouvement qu'il préside, il ne donnera pas de consigne de vote, et appelle ses électeurs à "s'exprimer en conscience".

    Mais, après avoir consulté le Conseil National du Mouvement, il a décidé de faire connaître son choix personnel : Hollande par défaut !

    Quelques jours plus tôt, Dominique De Villepin, qui jugeait la campagne "indigente", avait livré, dans le quotidien le Monde, et avec l'art qu'on lui connaît une position quasi "similaire" : « La Droite m’effraie, la Gauche m’inquiète »

    Paradoxalement la veille, Jean Louis Borloo alertait Bayrou, dans un courrier destiné à le rallier à la candidature de Nicolas Sarkozy : "Mais nous sommes sous la Ve République, et au deuxième tour le choix est binaire". Bayrou a suivi son conseil et fixé son choix ...

    Sans pour autant opter pour un vote "blanc" stratégique, comme beaucoup le prédisait ...

    Et il a parlé simplement et franchement : "la ligne qu'a choisie Nicolas Sarkozy est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres, avec les valeurs du gaullisme, autant que celles de la droite républicaine et sociale". Tout en prévenant François Hollande "Je ne suis pas et ne deviendrai pas un homme de gauche. Je suis un homme du centre et j’entends le rester". 

    Dans la même ligne, Philippe Douste-Blazy a lui aussi exposé "Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy le 6 mai" 

    A l'écoute de ce courageux discours une grande émotion m'a étreint.

    Alors, dimanche, utilisons notre bulletin de vote, en conscience, pour préserver "une certaine idée de la France" ...

    Lien permanent 1 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • A vos dessins les enfants !

    On dit que la musique adoucit les moeurs ... Mais le dessin est également une bonne manière de se détendre à bon compte !

    Dans l'entre deux tours de l'élection présidentielle, le journal de SPIROU a ainsi la bonne idée de livrer  un Numéro spécial "Sauvez la France"saint-mandé,saint-mande,saint mandé,saint mande,spirou,sauvez la franceComme il avait pu le faire il y a un an de cela avec un spécial "Sauvez la Belgique" (Cela faisait alors 500 jours que la Belgique n'avait plus de Gouvernement).

    On peut donc rire de tout ... et cela serait même recommandé !

    Surtout à un moment ou la campagne s'enlise dans la surenchère et l'outrance, comme rarement on l'aura constaté dans une Présidentielle.

    Cela me fait par ailleurs penser au 29ème concours de dessins de la Fête des mères qui s'adresse aux enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Mandé.

    Les feuilles de papier officielle sont disponible au service de la Communication et des Relations publiques de la mairie et le dessin devra être rendu avant le vendredi 4 mai à 17h.

    La remise des récompenses aura lieu en salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville, le dimanche 3 juin 2012 à 11 heures.

    Alors a vos dessins les enfants !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu