Avertir le modérateur

Le Centre pour la France

Centre pour la France,Vincennes,Saint-Mandé,Fontenay sous boisPaul Valéry avait la justesse de penser : "Si l'Etat est fort, il nous écrase. S'il est faible nous périssons"

Cette maxime ne s'applique t'elle pas à merveille à nos temps politiques ?

Lors de l'élection présidentielle, une majorité de français a ainsi écarté le candidat de la "France forte", qui surfait sur une droite dure, et faisait les yeux doux aux thèses nationalistes et populistes. 

Mais que n'avait-il entendu la forte aspiration des français à une plus grande "normalité" dans l'exercice de la fonction présidentielle !

Pour autant, l'élection de François Hollande n'aura pas été le déferlement que l'on annonçait.

C'est que les motifs d'inquiétude subsistent et n'ont pas été dissipés. Le candidat ne sera t'il pas l'otage d'une majorité parlementaire PS - EELV - Front de Gauche, dispendieuse et déraisonnable ?

Pire un nouveau type de cohabitation ne va t'il pas voir le jour avec un Président de gauche qui devrait immédiatement composer avec une Assemblée de Droite ? Ce scénario catastrophe ne peut être totalement écarté lorsque l'on observe les crises politiques qui secouent divers pays d'Europe : Belgique, Grèce, Espagne, Pays Bas, ...

Dès lors, le Centre a un rôle clé à jouer !

Bayrou l'a annoncé : "... les Français ne veulent pas d’une opposition frontale et systématique pour la période qui s’ouvre. Ils ont envie de gens, même différents, mais réunis qui fassent avancer les choses. C’est dans cette volonté que nous nous inscrivons. Il faut au Parlement un courant politique nouveau qui soit à la fois indépendant et positif. Il faut un courant politique qui dise non à la participation complaisante, non à l’opposition de principe, et oui à l’esprit de responsabilité et d’unité nationale. Il faut un courant politique qui ne cherche pas l’échec des gouvernants, mais le succès de la France dans les immenses difficultés qu’elle va rencontrer. Des gens qui ne s’en laissent pas compter, qui ne se laissent pas influencer par les intérêts partisans. Et cette force ne peut être qu’au Centre.

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Politique Départementale, Présidentielle, Vie locale Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu