Avertir le modérateur

  • Nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

    sarkozy,napoléon"Tout ce qui est excessif est insignifiant" assurait Talleyrand.

    Mai 2007 : Après une soirée passée au Fouquet's, Nicolas Sarkozy fraîchement élu croise en Méditerranée sur le yatch de "citizen" Bolloré. Début de la France Bling Bling.

    Octobre 2009 : Jean Sarkozy pressenti pour prendre la tête de l'EPAD. Controverse autour d'un bel exemple de népotisme.

    Septembre 2010 : Circulaire ciblant les Roms, qui fait suite au discours ultra sécuritaire de Grenoble. Malaise au niveau européen, et au sein de la communauté catholique qui refuse la politique de stigmatisation menée par le Gouvernement.

    Avril 2012 : Nicolas Sarkozy courtise sans retenue, et avec démagogie les électeurs du Front national. Se livrant à une vraie course à l'échalote politique sur les thèmes de Marine Le Pen : islam, immigration, attaque des médias.   

    Aujourd'hui, Il a par ailleurs déclaré : «les préoccupations des électeurs de François Bayrou et ceux du Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents»

    Ce à quoi je veux répondre par une phrase prononcée par François Bayrou en février dernier : " Le moment  est venu de dire, c'est assez ! ça suffit ! nous n'irons pas dans cette direction !"

    Car tout simplement nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Saint-Mandé : résultats du 1ier tour de l'élection présidentielle

    J'adresse ici un grand merci aux 1156 Saint-Mandéennes et Saint-Mandéens qui ont apporté dimanche leur voix à François Bayrou.

    A Saint-Mandé la bleue, la barre symbolique des 10% est ainsi franchie. Ce qui nous encourage pour les prochaines échéances (le détail bureau par bureau).

    saint-mandé,élection présidentielle 2012,résultats

    A Vincennes la blanche, Bayrou enregistre le second  meilleur score du Val de Marne après la ville du Plessis Trevise, seule ville du département dirigée par un maire MoDem.

    Dans ces 2 villes, le Mouvement Démocrate reconquière la position de troisième force politique.

    A Fontenay la rouge, le cap est maintenu et conforme au résultat national.

    Au niveau de la circonscription, et comme en 2007, le MoDem enregistre donc des résultats supérieurs au national de près de 2 points.

    Je me "félicite" par ailleurs, que dans nos 3 villes le FN soit contenu de près de 10 points par rapport au national. 

    Pour ce qui est des résultats de l'hexagone : Lien vers la déclaration de François Bayrou. 

    "Les batailles de l'esprit ne sont jamais perdues" (Victor Hugo)

    Le combat continue !

      Fontenay Saint-Mandé Vincennes    6ème  National 
     E. Joly  3,44%    2,89%     4,02%    3,58%   2,31% 
     M. LE PEN  9,94%     6,80%     6,91%     8,10%  17,90%  
     N. SARKOZY  23,12%     46,37%     34,11%   31,99%  27,18% 
     J-L MÉLENCHON  17,32%     6,30%       8,49%    11,61% 11,10% 
     P. POUTOU  0,85%     0,48%     0,61%     0,68%   1,15% 
     N. ARTHAUD  0,46%     0,29%     0,22%     0,33%   0,56% 
     J. CHEMINADE  0,28%     0,22%     0,28%     0,27%   0,25% 
     F. BAYROU  9,14%     10,32%     13,05%    10,99%  9,13% 
     DUPONT AIGNAN  1,33%     1,30%     1,33%     1,33%   1,79% 
     F. HOLLANDE 34,11%    25%   30,98%   31,13%  28,63% 
               

    Spéciale dédicace à Dimitri

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Le 22 avril : 10 raisons de voter François Bayrou !

    Dimanche prochain, faisons mentir la formule d'Henri Queuille selon lequel « La politique, ce n'est pas de résoudre les problèmes; c'est de faire taire ceux qui les posent ».

    10 raisons pour voter (et faire voter) François Bayrou :

    1 - L'élection présidentielle consacre la rencontre d'un homme et d'un peuple : Avec 70% d'opinions favorables Bayrou est l'homme politique préféré des français. Votons pour celui que l'on estime le plus.

    2 - Voter Bayrou, c'est s'offrir la possibilité de moraliser la vie publique. Un referendum le 10 juin permettra au peuple français de reprendre son destin en main (le détail ici)

    3 - Voter Bayrou, c'est l'assurance d'une politique économique sérieuse. Il le seul à avoir alerté sur le surendettement qui compromet notre avenir. Il a bâtit sa politique (à l'inverse des autres candidats) sur des hypothèses de croissance réalistes. Avec Bayrou pas de fausses
    promesse
    s
    !

    bayrou,22 avril,raisons de voter,programme de bayrou4 - Voter Bayrou, c'est voter pour le "Produire en France". Un commissariat au stratégie de production est mis en place dès juillet 2012. Un label indiquant la part produit fabriquée en france est créé.

    5 - Voter Bayrou, pour une politique de l'éducation sérieuse ou l'apprentissage de la langue française et du calcul sera une priorité. 

    6 - Voter Bayrou, c'est voter pour une politique de lutte contre les discriminations, et d'union nationale avec la mise en place d'un Ministère de l'égalité.

    7 - Voter Bayrou, c'est voter pour la construction d'une société solidaire, au service des plus faibles. La santé, la retraite et la dépendance trouveront des réponses.

    8 - Voter Bayrou, c'est voter pour une écologie positive. Bayrou défendra les orientations du pacte écologique de Nicolas Hulot.  

    9 - Voter Bayrou, c'est voter une politique du logement volontariste. Avec la construction en 5 ans de 500 000 logements, la suppression des cautions, ...   

    10 - Voter Bayrou, c'est voter pour un homme indépendant, qui écrit et pense par lui même :  "Abus de Pouvoir" c'est Lui ! 

    Lien permanent 1 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Un conseil municipal sous tensions présidentielles ...

    Le 13 Mars avait lieu le Conseil Municipal. Fidèle au poste, j'ai écouté les débats et vous en souligne ici les points saillants.

    En prélude, M. le Maire présente aux élus la mise en place d'un Conseil des sages : Placé sour la présidence de M Margallet, colistier non élu de la majorité en 2008, les "sages" sont successivement intronisés. "Nous ne connaissons pas leurs opinions politiques" affirme pourtant savoureusement M. le Maire. Il précise le rôle consultatif de ce conseil qui sera reçu par chaque commissions. 

    Du haut de leur longue expérience, nos sages savaient ils qu'une "avalanche de chiffres" (selon les propres termes de notre édile) allait s'abattre sur l'assemblée ? Toujours est il que dès la reprise du Conseil Municipal, ceux-ci s'esquivent ... avec célérité.time

    Dans la droite lignée du débat d'orientation budgétaire (toute l'histoire ici), le budget primitif 2012 est présenté, puis débattu, puis mis au vote : la majorité municipale vote pour, l'opposition contre. 

    Passons sur les différentes revalorisations de taxes et de tarifs.

    Le refus de la Mairie de communiquer (en vertue d'une Loi) le nom de l'acheteur d'un bien immobilier rue de l'abbé Pouchard excite de toute évidence la curiosité de l'opposition car cet immeuble jouxte les "découpés de Saint-Mandé" comme ils se sont eux mêmes baptisés sur Facebook 

    Et signalons finalement :

    - Une déclaration de l'élu PC qui aspire à un changement de Président de la République, de Gouvernement et de députés sur la 6ème circonscription. Ambiance !

    - Un "vif" échange entre le maire et l'élue EELV autour de la budgétisation en 2012 de sommes liées à la réserve parlementaire du député maire. L'occasion pour M Beaudouin de lister l'usage qu'il aura fait de sa réserve et de déclarer toute sa volonté pour les législatives. 

    Si l'on ajoute à cela la polémique des jours précédents, par blogs interposés, entre le maire et les militants socialistes de Saint Mandé : Acte 1 & Acte 2,

    On comprend mieux que ce soir là les esprits étaient déjà tournés vers la campagne présidentielle ... et les législatives ...

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal, La revue des blogs, Présidentielle Imprimer
  • Métro Saint-Mandé Tourelle : le Modem tout sourire

    Le jeudi soir, la station de Métro de Saint-Mandé Tourelle reçoit de bien étranges visiteurs !

    Imaginez des militants politiques qui sourient, de vrais centristes, qui ont le plaisir d'aller à la rencontre des gens, des saint mandéennes et saint mandéens ...

    Oui, les 22 mars et 5 avril, le MoDem de Saint-Mandé, épaulé par le Modem de Vincennes, a diffusé le nouveau tract de campagne de François Bayrou ... qui est parti comme des petits pains !

    Compact et précis, celui-ci liste les 12 propositions que François Bayrou, élu Président, soumettra le 10 juin à référendum et dont le texte est d'ores et déjà consultable : Moralisation-FINAL.pdf

    "Pour faire ce que la gauche et la droite ont refusé de faire depuis des décennies.

    Ainsi en 4 semaines et 1 dimanche, la démocratie française prendra un nouveau visage" 

    modem de saint-mandé

    Spéciale dédicace à Ludovic, superstar des blogs saint-mandéens ! 

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu