Avertir le modérateur

  • A Saint-Mandé : On ne nous dit pas tout !

    Dormez tranquilles, citoyennes, citoyens ! La Mairie s'occupe de tout !

    Et naturellement "Saint-Mandé infos", votre journal municipal, vous rends scrupuleusement compte de l'action municipale. "A Saint Mandé ne dites plus : je ne sais pas" exigeait, il y a quelques jours de cela, les (nombreux) panneaux JC Decaux qui parsèment la Commune.

    Nous savons donc tout !

    Vraiment tout ? Plusieurs exemples nous permettent pourtant d'en douter :

    - Emprunts toxiques : Après avoir nié que la Mairie a bien contracté des emprunts toxiques en 2008, sous les révélations du quotidien Libération, ainsi que sous le feu des questions de l'opposition et de cet humble blog, la Mairie reconnaît finalement avoir contracté de tels emprunts ... (toute l'histoire ici)

    saint-mandé,saint-mande,saint mandé,saint mande

    - Comptes rendus des conseils municipaux : ceux ci sont toujours classés "confidentiel défense". Vous ne saurez rien des échanges qui se tiennent lors des conseils municipaux, ni sur le site de le Mairie, ni dans Saint Mandé Infos, ni même sur le site de l'opposition (toute l'histoire ici).

    - Déplacement d'une antenne relais : Aucune information préalable de la Mairie sur ce déplacement en catimini et à  l'"arraché" par l'opérateur. Il aura fallu que les riverains s'insurgent, créent un collectif pour que l'information soit commentée ... sans pour autant modifier la donne (toute l'histoire ici).

    - Affichage libre et publique : Le Conseiller municipal communiste a beau réclamer régulièrement lors des Conseils Municipaux des panneaux d'affichage publiques libres (en vertue d'une Loi votée il y a ... 30 ans ! Dit-il avec humour) : C'est peine perdue. La Mairie joue la montre et se réfugie derrière le coût de ces panneaux. 

    Mais au fait, il n'y a pas eu de problème pour les tableaux d'affichage J C Decaux ? 

    A Saint-Mandé, ON ... NE ... NOUS ... DIT ... PAS ... TOUT !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : A Saint-Mandé, on ne nous dit pas tout !, Autour du Conseil Municipal, Culture, histoire et développement durable Imprimer
  • Nous allons combattre le sectarisme !

    Dimanche dernier, François Bayrou a réunit ses supporters au Zénith de Paris pour un grand meeting de campagne.

    Dans une salle chauffée à blanc, il a délivré un message d'espoir et de raison et s'est positionné en "Président du courage et du rassemblement".

    Il a également détaillé les mesures essentielles des 6 premiers mois de sa Présidence.

    Vous trouverez à ce lien un article particulièrement intéressant sur les 25 phrases qui ont déclenché le plus d'applaudissements dans la salle : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/25/bayrou-au-zenith-ses-25-phrases-les-plus-applaudies-230522

    Et pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la fin de son discours, que vous trouverez ci-dessous et que j'intitule "nous allons combattre le sectarisme !"  


    "Je serai le président du rassemblement" -... par bayrou

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Trois roses blanches ...

    3 roses blanches.jpgVoilà bientôt une semaine, trois enfants ont sauvagement été  assassinés par un barbare devant leur école, à Toulouse. Trois petites victimes innocentes lâchement exécutés, au côté du père de deux d'entre elles, du seul fait de leur religion.

    Lâchement exécutés comme ces trois hommes ... militaires de carrière. Pris dans un traquenard, et qui n'ont pu se défendre à armes égales.

    En apprenant cette terrible nouvelle, milles pensées m'ont traversé. J'ai pensé comme un père peut penser. J'ai songé à mes lectures de jeunesse, à "Belle du Seigneur" et à "Mangeclous". A l'humanisme qui anime ma famille politique et au défi qui a ainsi été lancé à la République. Au danger de l'amalgame aussi. A la douleur de ceux qui restent, surtout.

    Je dédie ce billet à la mémoire de Myriam Monsonego (7 ans), Arieh Sandler (5 ans), Gabriel Sandler (4 ans), Jonathan Sandler (30 ans), Imad Ibn Ziaten (30 ans), Mohamed Legouad(23 ans) et Abel Chennouf (25 ans).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Bayrou au Zenith le 25 mars : rejoignez nous !

    Tous les foyers des villes du Val de Marne, et d'Ile de France, ont reçu l'invitation : Bayrou au Zénith le 25 mars.

    Pour faire triompher la France Solidaire ! Halte à la division ! Halte à l'illusion !

    Bayrou,Zenith,modem,Bayrou Président

    Voir le plan d'accès

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • François Bayrou, personnalité politique préférée des français

    En mars 2012, le baromètre Ipsos / "Le Point", confirme que François Bayrou est la personnalité politique préférée des français : avec 60% d'opinion favorable.

    Il progresse même de 5 points par rapport au mois de février 2012.

    Alors que Nicolas Sarkozy est systématiquement, et nettement, donné perdant au second tour face à François Hollande, on peut affirmer qu'un second tour qui opposerait Hollande à Bayrou "ne serait pas écrit à l'avance"

    Désormais le plan de bataille est simple : battre "Sarkozy le candidat de la division, et Hollande celui de l'illusion". Surtout qu'un autre sondage indique que l'on entend trop M Sarkozy, Hollande, ainsi que Mme le Pen.

    De plus, 58% des français disent aujourd'hui qu'ils seraient prêts à voter pour François Bayrou. Et bien je dis : Chiche !

    François Bayrou

     

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
  • Le Modem de Saint-Mandé au marché de la Tourelle

    Bayrou et la tourelle

    A la veille d'une visite de François Bayrou à Vincennes, pour échanger sur le thème de la sécurité, fidèles au poste, les adhérents du Mouvement Démocrate de Saint-Mandé se sont retrouvés au marché de la Tourelle ce dimanche 4 mars pour diffuser le programme de campagne de François Bayrou.

    Les affiches de notre béarnais national, tout sourire avec cette simple formule "Un pays uni, rien ne lui résiste" étaient bien visibles. 

    Une "bonne bouille" comme l'a dit une saint-mandéenne.

    Malgré la sarkhollandisation des médias, comme le démontre le décompte effectué par le CSA ci-dessous, nous avons pu mesurer, une nouvelle fois, l'accueil positif des saint-mandéens et des saint-mandéennes face à la 3ème voie que nous défendons. 

    Le dialogue républicain aura également eu sa place ce dimanche. 

    A compter du 16 mars (date limite de dépôt des candidatures à l'élection présidentielle), les différents candidats aurons désormais un temps de parole identique. La campagne entrera dans sa phase la plus décisive.

    Le second tour est à portée de main pour François Bayrou, et le Mouvement Démocrate de la 6ème circonscription entend bien lui prêter main forte.

    sarkhollandisation des débats

    Un article intéressant : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/332270-presidentielle-stop-a-la-sarkhollandisation-la-france-n-est-pas-bipartite.html 

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu