Avertir le modérateur

Et si la droite humaniste ralliait Bayrou ...

marianne,bayrou,droite humaniste

"Le rôle d’un président de la République, c’est d’apaiser les tensions, pas de jeter de l’huile sur le feu. Si on veut mettre un pays à feu et à sang, en faisant des chômeurs des ennemis publics, c’est-à-dire en leur faisant porter le poids des difficultés du pays, on fait courir les plus grands risques à la solidarité et à la France" a déclaré François Bayrou, notre leader.

Je reprends la UNE de Marianne, en lui ajoutant un adjectif qui a du sens pour moi : « humaniste ».

En effet, il ne fait aucun doute que Nicolas Sarkozy a choisit de s'appuyer sur l'aile droite de l'UMP pour se lancer en campagne : refus du mariage gay, de l'euthanasie, annonce de référendum sur les droits des chômeurs et sur le droit de vote des étrangers, ... Autant de thèmes qui annoncent cette droite dure qu'il veut incarner … 

Mais jusqu'à quand la droite humaniste acceptera t’elle de voir ses valeurs bafouées par un Président candidat ... aux abois ?  

Après le retour de Douste Blazy, un nouveau ralliement à François Bayrou vient d’avoir lieu ce 10 février de la part du collectif d'opinion républicaine, Coloré. Collectif piloté par 2 anciens compagnons de route de Philippe Séguin. ColORe__.pdf

Affaire à suivre ...

Lien permanent 0 commentaire Catégories : Présidentielle Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu