Avertir le modérateur

Conseil Municipal de Saint Mandé : A quand la publication de vrais comptes-rendus ?

réveil qui sonne.jpg

Vous souhaitez avoir connaissance des échanges qui ont eu lieu lors du dernier Conseil Municipal ?

A l'heure du numérique, d'internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication

A l'heure où les villes voisines de Montreuil et de Paris mettent en ligne les vidéos des débats et des échanges qui ont lieu lors de leurs conseils : MONTREUIL & PARIS.

A cette heure là, les comptes rendus du Conseil Municipal de Saint Mandé ne figurent même plus sur le site internet de la mairie. Et ce depuis … octobre 2010.

Dés lors vous avez 3 choix possibles si la vie politique locale vous intéresse :

1 - Vous rendre directement au Conseil (on n'est jamais mieux servi que par soi même), mais dans ce cas là vous devrez guetter la prochaine date car la mairie ne fait pas beaucoup de publicité autour ;

2 - Guetter l'affichage du compte rendu devant la mairie et en prendre connaissance. Cela nécessite une certaine attention et concentration (obligation d'affichage dans les 7 jours)

3 - Attendre votre prochain "Saint Mandé infos" qui parfois (mais pas toujours !) les publie (N'est ce pas là la définition du bouche trou ?).

De toute façon, à Saint Mandé le compte rendu n'est jamais qu'un ordre du jour peu explicite, faisant simplement figurer les données techniques et les votes "pour" et contre". 

On ne sait rien des échanges réels qui ont eu lieu, ni les questions posées par l’opposition, ni les réponses apportées. 

Saint Mandé reste désespérément à la traine en termes de démocratie locale !

Militons ardemment pour la publication sur le site internet de la Mairie des comptes rendus intégraux du Conseil Municipal.

Nous voulons des comptes rendus dignes de ce nom !

Saint Mandé réveille toi !

 

Pour me contacter : voixdemocrate@laposte.net

Lien permanent 1 commentaire Catégories : Autour du Conseil Municipal Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,
    c'est bien une manie de plus en plus répandue chez nos édiles que de ne laisser entrevoir qu'un fifrelin de débats ou de commissions.
    Ainsi on laisse l'habitant dans l'ignorance des dossiers, voire le mépris affiché sur des décisions prises sans jamais aucune participation, aucune consultation de la population.
    De plus, en étant peu informés, les gens ne réagissent pas ou peu et souvent trop tard!!!
    Il est dommage que les élus locaux ne s'avèrent être de plus en plus que des clones de leurs "grands" élus nationaux...
    La démocratie locale n'est pas un simple joujou qu'on agite pour faire joli, mais bien pour donner des solutions collectives à des problèmes collectifs et pour éviter l'omnipotence d'un ou deux hommes.
    L'UMP continue d'utiliser la bonne vieille technique du:" Pour vivre heureux , vivons cachés" Pas de débats, pas de commissions, pas de consultation, pas d'opposition, pas de compte rendus, pas de traces, pas d'ennuis..." Serait ce déjà la politique des "Pas perdus"???
    JBF

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu