Avertir le modérateur

L-A ALONSO

Luc AlonsoPrésident du groupe "Saint-Mandé demain", groupe centriste et indépendant au Conseil Municipal.

Je suis né dans le Val-de-Marne, à Chennevières-sur-Marne, en 1971. Je suis marié et père de famille.

Titulaire d'une maîtrise en Droit Public, après avoir effectué mon service militaire au 3ème Régiment de Cuirassiers, je me suis orienté vers le monde de la protection sociale, par goût du Service Public.

J'ai occupé divers poste à responsabilité dans le monde de la protection sociale. Que cela soit dans le monde mutualiste ou des assurances. Je suis aujourd'hui Directeur des Prestations d'une Mutuelle de fonctionnaires.  

Passionné par la politique depuis toujoursje me positionne au Centre droit. J'ai adhéré à l'UDF en 2002 en réaction à la présence au second tour de l'élection présidentielle du candidat du Front National, puis j'ai adhéré au MoDem de 2007 à 2016.

En novembre 2016, je démissionne de toutes mes fonctions au sein du MoDem pour poursuivre mon investissement en Indépendant. J'ai participé à la primaire de la Droite et du Centre en soutenant Alain Juppé, appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le 1ier tour de la campagne présidentielle. Je crois cependant que la grande séparation de la vie politique française se fait entre progressiste et nationaliste et je conserve ma sympathie aux centristes démocrates et de l'UDI.

Elu conseiller municipal lors des élections 2014 sur la liste conduite par Jean Eroukhmanoff. Nous avons créé un groupe au sein du Conseil, "Saint-Mandé demain" avec Lucile Robinet, Gaël Turban et Arielle Attias qui se veut un groupe d'opposition constructive et déterminé.  

Pour me contacter : alonso.adam.luc@gmail.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu